Infos sur la date d'envoi du préavis

Anna - 5 déc. 2019 à 19:47
djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 déc. 2019 à 21:07
Bonjour,


Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant janvier 2020 et que je n'ai toujours pas trouver un logement . J'ai 3 mois de préavis que je peux réduire à un mois.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Anna.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
Modifié le 5 déc. 2019 à 21:11
bonjour,

on n'envoie pas un préavis... on donne son congé avec un préavis de 1 ou 3 mois....

Si vous n'avez aucune solution de logement là où vous allez, à vous de voir si vous attendez un peu (...ou pas) pour donner votre congé.
Mais vous pouvez mentionner une date de départ postérieure à une supposée date de fin de préavis...
Généralement il est préférable de donner son congé bien en avance, mais il est préférable de le faire après avoir signé un nouveau contrat de location.

Sachez toutefois que c'est la réception effective par votre bailleur qui fait démarrer votre préavis, et que si vous invoquez le motif de mutation pour avoir un préavis réduit à 1 mois, il faut impérativement joindre le justificatif à votre lettre de congé, à défaut le préavis resterait de 3 mois.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.

0