Compteur Enedis sur vieille grange prête a tomber...

Ninie80 - Modifié le 29 nov. 2019 à 15:12
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 déc. 2019 à 11:06
Bonjour,
Nous avons acheter un ancien corps de ferme... Nous avons retaper la maison de a à z mais malheureusement nous avons juste maintenu les granges et refait du bardage en bois sur le côté torchis afin que ça soit hors d eau... Et depuis une tempête une des granges menace de s effondrée. Le problème est que le compteur EDF est dessus... J'ai demander a EDF de le décaler mais ils m'ont dit que ça serait a ma charge et l'assurance ne prends pas en charge alors que l'expert qu'ils mont envoyer m'a dit que c était a l'assurance de payer le déplacement du coffret... J'ai besoin d aide je n'ai pas du tous les finances et j'aimerais savoir si l'assurance ou EDF ne peuvent pas faire quelques choses....

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 déc. 2019 à 11:06
Bonjour,

En cas de destruction d'un batiment (incendie, tornade, innondations, etc....), Enedis supprime le point de distribution.
Il faut alors installer un compteur de chantier lors de la reconstruction.
Puis ensuite, après avoir obtenu le Consuel, obtenir un nouveau branchement définitif.

(exemple d'une maison de ma rue ayant subit un incendie il y a 4 ans).
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 6 déc. 2019 à 10:07
Bonjour,

j'aimerais savoir si l'assurance ou EDF ne peuvent pas faire quelques choses

Pour l'assurance, je ne sais pas, c'est à voir directement avec eux.
Pour EDF c'est certain que non, même s'ils peuvent vous servir d'intermédiaire, car c'est le distributeur d'électricité (en principe Enedis, sauf rares exceptions) qui est concerné.

Et au vu de ce que vous décrivez, le distributeur n'est en rien responsable de la situation de cette grange qui vous appartient. Partant de là, c'est le principe du demandeur = payeur qui s'applique, donc à votre charge.

Maintenant il faut surtout voir si l'assurance doit prendre le relais comme vous l'a affirmé l'expert.
0