Dysfonctionnements gestionnaire bien confié en location .

Galienne3112 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 23:22
Galienne3112 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 21:23
Bonjour ,
Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire .
Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire .
1 - minoration de 50o/o de la provision de charges , ne tenant pas compte du budget provisionnel . La régulation du delta est demandée seulement l'année suivante .
Les locataires se refusent à payer cette différence .
2 - mails à répétition , AR , appels des locataires , pour RV , et pour explication sur l'augmentation des charges , et pour une demande de travaux urgents restés lettres mortes .
3- à aucun moment , le gestionnaire ne me tient au courant . Prélèvement du delta des charges impayées sur mon compte .
Je découvre la situation , après avoir reçu une plainte émanant des locataires , via le service d'urbanisme de la mairie , lors d'un séjour en France .

Mes questions :
1 -Quels sont mes recours possibles , à l'encontre du gestionnaire , compte tenu du préjudice économique que je subis .
Le fait de ne pas répondre à la demande de travaux , en prime , a conduit mes locataires à porter plainte contre moi .
Travaux réalisés en urgence par mes soins .
2 - les locataires qui considèrent à juste titre avoir été trompés , doivent ils s'acquitter du delta de charges cependant , pour ensuite poursuivre également le gestionnaire ?
Merci pour votre aide .
Bien cordialement .

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 12:09
Bonjour,
Si les charges ne sont pas correctement justifiées, les locataires ont raison de contester.
Comme elles doivent être payées, c'est à votre charge, le temps de faire valoir le droit.
Saisissez le tribunal d'instances et résiliez ce mandat de gestion.
0
Galienne3112 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
3 déc. 2019 à 12:57
Merci de votre expertise .
C'est bien évidemment mon intention .
Cependant , il semblerait que je ne puisse résilier ce contrat , qu'en leur faisant parvenir un AR 3 mois avant la date anniversaire du mandat?
Bien cordialement .
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 12:59
il faut lire le contrat. Ses clauses s'appliquent.
0
Galienne3112 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
5 déc. 2019 à 21:23
Précisément , le contrat ne stipule rien .
Et à aucun moment le gestionnaire ne me signifie avant la date anniversaire du mandat , del'imminence d'une tacite reconduction , a minima par mail , tel que le stipule la loi .
Dans ce cas là , la loi Chatel devrait s'appliquer , à savoir qu'il m'est possible de me libérer de ce gestionnaire fort négligent , n'est ce pas ?
Bien cordialement .
0