Dysfonctionnements gestionnaire bien confié en location .
Galienne3112
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Galienne3112 Messages postés 6 Statut Membre -
Galienne3112 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour ,
Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire .
Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire .
1 - minoration de 50o/o de la provision de charges , ne tenant pas compte du budget provisionnel . La régulation du delta est demandée seulement l'année suivante .
Les locataires se refusent à payer cette différence .
2 - mails à répétition , AR , appels des locataires , pour RV , et pour explication sur l'augmentation des charges , et pour une demande de travaux urgents restés lettres mortes .
3- à aucun moment , le gestionnaire ne me tient au courant . Prélèvement du delta des charges impayées sur mon compte .
Je découvre la situation , après avoir reçu une plainte émanant des locataires , via le service d'urbanisme de la mairie , lors d'un séjour en France .
Mes questions :
1 -Quels sont mes recours possibles , à l'encontre du gestionnaire , compte tenu du préjudice économique que je subis .
Le fait de ne pas répondre à la demande de travaux , en prime , a conduit mes locataires à porter plainte contre moi .
Travaux réalisés en urgence par mes soins .
2 - les locataires qui considèrent à juste titre avoir été trompés , doivent ils s'acquitter du delta de charges cependant , pour ensuite poursuivre également le gestionnaire ?
Merci pour votre aide .
Bien cordialement .
Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire .
Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire .
1 - minoration de 50o/o de la provision de charges , ne tenant pas compte du budget provisionnel . La régulation du delta est demandée seulement l'année suivante .
Les locataires se refusent à payer cette différence .
2 - mails à répétition , AR , appels des locataires , pour RV , et pour explication sur l'augmentation des charges , et pour une demande de travaux urgents restés lettres mortes .
3- à aucun moment , le gestionnaire ne me tient au courant . Prélèvement du delta des charges impayées sur mon compte .
Je découvre la situation , après avoir reçu une plainte émanant des locataires , via le service d'urbanisme de la mairie , lors d'un séjour en France .
Mes questions :
1 -Quels sont mes recours possibles , à l'encontre du gestionnaire , compte tenu du préjudice économique que je subis .
Le fait de ne pas répondre à la demande de travaux , en prime , a conduit mes locataires à porter plainte contre moi .
Travaux réalisés en urgence par mes soins .
2 - les locataires qui considèrent à juste titre avoir été trompés , doivent ils s'acquitter du delta de charges cependant , pour ensuite poursuivre également le gestionnaire ?
Merci pour votre aide .
Bien cordialement .
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C'est bien évidemment mon intention .
Cependant , il semblerait que je ne puisse résilier ce contrat , qu'en leur faisant parvenir un AR 3 mois avant la date anniversaire du mandat?
Bien cordialement .
Et à aucun moment le gestionnaire ne me signifie avant la date anniversaire du mandat , del'imminence d'une tacite reconduction , a minima par mail , tel que le stipule la loi .
Dans ce cas là , la loi Chatel devrait s'appliquer , à savoir qu'il m'est possible de me libérer de ce gestionnaire fort négligent , n'est ce pas ?
Bien cordialement .