Sous location

L92 - 5 déc. 2019 à 15:58
 L92 - 5 déc. 2019 à 19:33
Bonjour,
Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi cela devait être compris dans le loyer comme pour les charges) elle a reçu sa taxe il ya 2jours et m impose une taxe de 1350e du jour au lendemain. Ayant refusé ce montant qui me parait énorme elle me demande de lui rendre les clefs la semaine prochaine.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai accepté cette location au depart au risque de me retrouver a la rue avec mon fils de 5ans

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 16:10
Bonjour,

Cette taxe me parait très élevée pour un logement HLM...demandez lui le document des impôts.
1
En effet, elle me l'a envoyer elle ma dit qu'elle avait déclaré seule avec enfant et est au smic . Cela me semble tres cher quand meme comme taxe d'habitation.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 16:41
Y a un lézard quelque part..n'aurait elle pas ajouter 1 devant 350, sachant que cette taxe a fait l'objet de deux dégrèvement de 30 % chacun...
0
C'est bien la question que je me pose !
Et comme j'ai refusé de payer ce montant. Elle me demande de lui rendre les clefs sachant qu'une sous location au black en hlm de base est interdite. Je suis perdu je sais plus quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 17:06
Si vous ne louez qu'une pièce, qui loue le reste ? elle ? elle réside où actuellement ?
0
Le reste est en collocation ! Elle elle est propriétaire dans une autre ville
0
Utilisateur anonyme > L92
5 déc. 2019 à 17:14
Collocation au black également ?

Les autres paient aussi cette taxe ?

Vous ne payez pas et vous ne rendez pas la clé, vous ignorez sa demande.
0
Oui au black également ! Il s'agit d'un 3pieces et elle demande 500e par pièce !
Les autres ne sont pas d'accord de cette taxe aussi car en aucun cas elle nous l avez mentionné ! Ce n'est que le lendemain qu'elle l'a reçu qu"elle nous l'a dit voir meme imposer!
0
J'ai juste peur qu'elle change la serrure et qu'on se retrouve a la rue du jour au lendemain sachant qu'il n'y a jamais eu de retard de loyer ni d'impayé.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > L92
5 déc. 2019 à 18:29
Prévenez le coup et changez dès à présent les barillets des serrures.
0