Emprunt étudiant

Max - 10 déc. 2019 à 19:31
 Max - 10 déc. 2019 à 19:59
Bonjour,

Je cherche à acheter un logement pour lequel il me faut un prêt d'environ 80.000€.

Je suis actuellement étudiant avec un faible revenu (200€/mois), ce qui restera le cas pendant deux ans encore, puis mon statut évoluera et je toucherai alors l'équivalent de 2000€/mois (Interne en médecine). Mes parents sont d'accord pour se porter garant, mais je ne sais pas quelle valeur cela peut avoir aux yeux d'un banquier.

Je voulais donc savoir quels possibilités s'offraient à moi pour réaliser cet achat : j'ai entendu parler de prêt à remboursement différé pour les étudiants dans ma situation, mais ai beaucoup de mal à obtenir des information à leurs sujets...

N'hésitez pas à me donner d'autres informations si vous en avez à ce sujet !

Merci et bonne soirée

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
10 déc. 2019 à 19:53
bonsoir
il existe des prêts étudiant à remboursement différé et même des prêts garantis par l'Etat:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F986

cependant ce ne sont pas des prêts pour acheter de l'immobilier mais pour couvrir vos frais d'étude....
vous pouvez prospecter les banques prés de chez vous mais ne leur mentez pas :cela pourrait se retourner contre vous...
1
Merci pour votre réponse, entendu, je regarde du côté des banques dans ce cas.
Bonne soirée
0