Date vente maison reculée

Orion84 - 10 déc. 2019 à 19:40
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 déc. 2019 à 00:29
Bonjour,
Nous devons valider l'acte d'achat d'une maison devant notaire mi février. L'agent immobilier me contacte et m'indique que la vendeuse (couple en instance de divorce) de la maison souhaite rester dans la maison jusqu'à fin mars. N'étant pas trop pressés, nous sommes disposés à accepter cette demande mais quelle compensation financière pouvons nous lui demander ? Sachant que le compromis de vente que nous avons signé indique bien une vente mi février et que nous voulions faire des devis et des travaux avec des entreprises à partir de ce moment.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui m'a déjà énormément servi (pour un autre cas juridique). Votre service est formidable. Merci à vous.
Bien cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
11 déc. 2019 à 00:29
Bonsoir

en fait vous ne pouvez pas vraiment demander de compensation financière pour 15 jours, il "suffit " que la vendeuse ne soit pas disponible à cette date ( pour une raison quelconque ) et le résultat au final sera le m^me

vous pouvez accepter le report avec la possibilité de faire venir les artisans à partir de mi février ou avant par exemple
0