Chat errant

Alekol -  
 Bob -
Bonjour,

Quand je promène mon chiot un chat vient l’attaqué et je suis obligé de me mettre entre tous les deux mais le chat m’attaque moi et cela m’arrive à chaque fois que je promène mon chiot que faire pour cela peut-on appelé la SPA ou voir sa avec la mairie de la commune où je vie car ce chat est un danger pour mon chiot et moi
A voir également:

7 réponses

Bob

Bonjour,

Changez de trajet..
2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Contactez la mairie puis la Spa en cas de refus.

Documentation : https://www.amf.asso.fr/documents-regles-applicables-aux-animaux-errants-ou-en-etat-divagation/8240
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

@Anemonedemer
Certes, mais le maire est responsable des chats errants sur la commune. Il faut donc commencer par lui.

"Le maire étant responsable des animaux errants sur sa commune, il doit afficher en permanence les coordonnées de la fourrière qui pourra vérifier si l’animal est identifié par transpondeur électronique (puce), rechercher son maître et l’accueillir dans l’attente de le retrouver, ainsi que le numéro d’urgence à contacter la nuit ou les jours fériés.
Source : https://www.wanimo.com/veterinaire/conseils-pratiques/les-chats-errants.html
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai.
Et rapidement on se rendra compte que le chat ne se laisse pas attraper, et/ou que le propriétaire n'est pas identifié et que le chat doit donc être mis en fourrière et ensuite euthanasié... juste pour avoir voulu jouer avec un chiot !
Mieux vaut directement contacter une association ....
0

L'euthanasie ? Ce n'est plus aussi radical, non ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Utilisateur anonyme

Salut

Jouer ? Je me suis déjà fait attaqué par un chat errant, et la mère d'une ami s'est déjà fait attaqué par le chat d'un voisin qui était rentré dans sa cuisine, je peut assurer que dans ce genre de cas, ça n'a rien d'un jeu et ça peut être dangereux.

Sinon, quelques conseils ici : https://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-de-chats-errants
0
Utilisateur anonyme

la fourrière n'ayant pas de place .... l'euthanasie si l'animal n'est pas réclamé.
0
Utilisateur anonyme

Une solution rapide et éthique :
Promenez-vous avec un pistolet à eau.
Dès que le chat surgit vous l'arrosez (d'eau).
Vous serez vite tranquille !
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Prévenez les associations, la mairie va vous envoyer paître... et allez vous promener ailleurs en attendant.
Cherchez le propriétaire du chat (mot dans les boites à lettres)
mais un chat n'est considéré en divagation que si il est à plus de 1 km de son propriétaire ... et ce chat n'a peut être pas de propriétaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un chat qui attaque sans être agressé ou acculé ? C'est assez rare !
0
djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Les chats détestent les chiens, non ? Je ne suis pas sûre qu'ils aient besoin d'un autre "prétexte" pour attaquer... celui-ci considère peut-être que la rue est son territoire et que tout autre individu y est indésirable... ?? ^^_^^
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

C'est effectivement rare, mais ça arrive.
0
Utilisateur anonyme

Mouais ... un chat attaque un autre chat pour rivalité ... mais pas un chiot. Sauf si celui ci est lui aussi agressif.
Bref bonne chance avec la fourrière.

PS :
- un animal n'est pas un cadeau pour Noël
- faites identifier et stériliser vos animaux : c'est pour leur bien
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Utilisateur anonyme

mais pas un chiot. Sauf si celui ci est lui aussi agressif. 

La majorité des chats oui. J'en ai connu de rare qui attaquait de façon violente tout ce qui ne leur plaisait pas. C'est à dire une bonne majorité du règne animal. ;-) Et si le chiot est sur ce que le chat considère comme sont territoire, les probabilités montent encore.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc il mérite l'euthanasie ? Pauvre France ....
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

l idéal serait de l'attraper pour l'emmener chez un vétérinaire pour savoir s'il est tatoué ou pucé
Les gens pensent à cela pour les chiens mais pas pour les chats
0
Paris...

Bonjour,

Un chiot mais de quelle taille est-il ? Le chat peut être sur la défensive face à un grand chiot qui le chercherait !!!

Cordialement.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

et même d'un petit chiot
j'ai un chat et 2 chiens dont un très gros calibre
je ne les ai pas eu en même temps, le chat est arrivé en dernier. Ils jouent des heures ensemble
Parfois un ami vient avec une petite jack russel très gentille elle joue avec les chiens
Mais mon chat la course plutôt méchant
0