Achat maison : Remplacement chaudiére fioul

Gautier - 9 déc. 2019 à 14:06
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 10 déc. 2019 à 18:18
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. La chaudière en place de marque connue et reconnue avait un problème (que nous avons décelé) et on nous avait dit qu'elle serait réparé.

Nous y sommes retourné il y a 2 semaines et étant donné que rien n'avait bougé et que l'hiver approchait nous avons envoyé un mail pour demander l'installation d'un système de chauffage (peu importe le système) le temps de la réparer.

On nous prévient que la chaudière ne peut pas être réparée et qu'elle sera remplacée. Remplacement dans la semaine ou nous avons envoyé le mail.

Du coup nous y sommes retournés cette semaine et nous avons vu la nouvelle chaudière. Ce n'est pas du tout une marque connue et reconnue. Elle n'est vraiment pas de la même gamme que l'ancienne.

Du coup je me demande quelles sont mes recours pour obtenir une chaudière équivalente à la précédente ?

D'avance merci,
Cordialement,

Gautier.

4 réponses

Bonjour
Quelle différence y a-t-il entre une chaudière de marque renommée mais HS définitivement et une chaudière de marque moins connue mais neuve?
Lors de la vente d'une maison ancienne, les équipements doivent-ils être neufs?
Si vous voulez connaitre la réponse à ces questions, assignez le vendeur devant le Tribunal compétent et ensuite vous ferez les comptes...
1
J'ai pas de problème avec le fait que l'on me remplace une chaudière HS par une neuve. Mais il me semble que quand vous visitez une maison avec une chaudière récente que l'on vous explique que cette chaudière est en panne pour et je cite "une babiole" vous vous attendez à revoir cette chaudière réparée. Hors la on parle du remplacement de celle ci par une qui vaut au moins la moitié ci ce n'est plus. Le propriétaire n'est-il pas dans l'obligation de changer à la hauteur de l’excisant.
Si non, je démonte une pièce de ma pompe à chaleur toute neuve haut de gamme et je dis à mes acheteurs que je dois la changer parce que elle est HS et je la remplace par de la m....
0
djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 419 > Gautier
9 déc. 2019 à 16:16
bonjour,

il n'y a qu'en location que le remplacement par le bailleur d'un élément mentionné au contrat de location doit être au moins identique (en qualité) à celui enlevé (Cass. civ. 3e, 13 mai 1992).

cdt.
0