Les discussions

kdep75 Construire une maison

Problème plu

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour un souci qui occupe pas mal de mes préoccupations en ce moment. Pour faire simple je suis propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
kdep75
FULIGULE3617 Voisinage

Pas de servitude sur son acte de vente.

Besoin de vous. Je suis en train d'acheter un bois, pour y accéder j’emprunte un chemin figurant sur ma parcelle. Le voisin possédant une parcelle pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
FULIGULE3617
Enirac Copropriété

Ravalement de façade

Bonjour, J'habite dans une co-propriété de 12 appartements. Je suis au 1er étage. Le RDC étant sur élevé. Lors de l'AG il a été décidé de faire le rav...

Enirac
Olive Immobilier

Couvreur

Bonjour, j'ai fait remettre une demie tuile qui avait glissé à cause des reffales de vent. J'ai fait appel à un couvreur,ils sont venus à deux,et le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
FN26 Acheter un appartement

Ma cave est occupée

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Paris...
Vanou Immobilier

Fenêtres gênante sans autorisation

Bonjour, Mon voisin avait des fenêtres donnant sur notre maison avec des carreaux de verre ne lui permettant pas de voir. Il s est permis sans notre...

Josh Randall
asen92 Copropriété

Normes sur les verres du jardin d'hiver

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer les normes que le constructeur doit respecter pour les jardins d'hiver ( nommé balcon princesse par le construct...

Utilisateur anonyme
niquette Immobilier

Declaration d'une vente de maison

Bonjour, Mon fils a vendu sa maison , il va toucher les fonds début Mars 2020. Il faut certainement déclarer le montant de cette vente , mais sur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
niquette
Rickey2408 Immobilier

Abandon d’un véhicule dans une copropriété

Bonjour, Est ce que le propriétaire du logement peut être responsable de l’abandon du véhicule par les locataires indélicats ? Est ce que le propri...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
fleur_0907 Voisinage

Chat écraser chez moi

Bonjour a tous Lorsque j'ai pris ma voiture pour sortir de mon parking un chat était sous mes roues ( quelle horreur !) j'ai entendu un crac et j'ai ...

ginto5
Chrisesteban Emprunt immobilier

Credit rembourse si immeuble en peril ?

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis propriétaire d un appartement à Chartres que je loue de temps en temps via une plate forme d hébergement. ...

BG
Lulu4985 Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour, En colocation avec une amie, nous avons fait l’état des lieux de sortie. Il n’y avait rien à signaler dessus. Nous l’avons oublié à l’appa...

djivi38
piloumickey Louer un logement

Continuité de bail

Bonjour, Mon fils était en location avec son amie pendant environ 5 mois. C'est elle, à l'origine, qui avait pris son appartement 1 an ou deux ans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Charles1966 Acheter une maison

Honoraires demandés sans visite effectuée

Bonjour, Suite à une annonce vu sur LBC, j'ai contacté l'agence et lui ai laissé un message indiquant la maison à vendre qui m'intéressait. L'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Christine_7902 Louer un logement

Préavis de depart

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis de départ d'une location pour des personnes retraitées était ramené à un mois Est ce vrai ? Merci d'avan...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38
coco Copropriété

Fonds travux loi allur

Bonjour, je voudrais savoir a quelle majorité doit être voté le fonds travaux. Copropriété de 5 lots. lors de l'assemblée 4 copropriétaires étaient ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Violette Voisinage

Arrêt sur place jaune

Bonjour, ce matin je me suis arrêté sur un double emplacement jaune . ( pour 10 min que ma sœur récupère des papiers et je suis resté dans la voi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV
Gadwa Voisinage

Qui contacter pour pb de stationnement sur servitude

Bonjour, Je dispose d’une servitude de passage pour accéder à ma maison et deux autres voisins également. Le problème est qu’un des voisins prend ...

Utilisateur anonyme
dede_92200 Immobilier

Refus de rendre la caution

Bonjour, j 'ai rendu mon logement le 26 décembre 2019 et à ce jour ma caution n'a pas était restitué d'un montant de 1060 Euros. J'ai reçu en justi...

djivi38
Naima Louer un logement

Garant et aah

Bonjour, Bonjour, Je recherche depuis plusieurs mois un T2 sur Lattes... En vain. Chaque fois que je réponds à une annonce, je n ai pas de répon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Naima
edwige_4304 Copropriété

Copropriétaires

Bonjour à tous.. j'espère être clair. Je suis actuellement copropriétaire avec ma mère à hauteur de 30/70. Je ne m'en sors plus financièrement. Je so...

edwige_4304
trublion Copropriété

Répartition des charges communes générales

bonjour le portail télécommandé d'accès à l'ensemble résidanciel a fait l'objet de travaux importants (réparations aménagements modifiés contrat d'...

trublion
Sissi Immobilier

Poser 2 chalets

Bonjour, Sur un terrain de 400 m² où l’on peut construire une maison de 80 m² peut-on mettre deux chalets de 40 m² le terrain est viabilisé en eau ...

depirenpire
Lila Copropriété

Ag avant livraison - vefa

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG d'une résidence en VEFA. L'AG se tiendra avant la livraison des appartements ; la copropriété ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41
Rakun_1103 Copropriété

Honoraires syndic contentieux et impayés

Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété de 15 appartements avec garage.Un propriétaire possède 5 garages, il n’habite pas dans la copropriété...

rambouillet41
Eme74 Immobilier

Vol de vélo

Bonjour, Mon copain s’est fait voler son vélo pratiquement neuf qui n’est pas fini de payer . L’assurance habitation ne marche pas , ai-je une solut...

Gayomi
Affliod Habitation

Insolation phonique sous un plancher

Bonjour, Résidant dans un immeuble de 1920, je subis des problèmes de nuisances sonores de la part des locataires du dessous. La propriétaire refu...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Affliod
Maskiride Immobilier

Mauvaise isolation facture gaz élevée

Bonjour, Voilà j’explique ma situation, j’ai emménagé en octobre 2019 dans un appartement de 70m2 qui est en copropriété, arrivé début novembre l’hi...

Pierrecastor
GormanS Immobilier

Mise en service électricité appartement neuf

Résolu

Bonjour, Je doit signer le bail d'un appartement neuf ce soir, sauf qu'il n'y a pas d'électricité et il faut faire la première mise en service. En...

GormanS
nina Immobilier

Hauteur "raisonnable" arbre voisin près maison

Bonjour, A 6 mètres de ma maison il y a un sapin de 15 mètres qui continu de "monter". Lors de tempête comme ces jours-ci, les risques ne sont pas n...

nina
prince_9605 Immobilier

Plomb dans le mure

Bonjour, Problème de plomb dans mon appartement mon propriétaire me demande l'avis d'imposition pour faire le travaux. Que dois-je faire ?

prince_9605
serge Louer un logement

Acces telephonique

Bonjour, je suis locataire depuis plus de10 mois et le proprietaire ne m a toujours pas raccorde au reseau telephonique.Que dois je faire.Merci de vot...

ptiboy
oneDay Immobilier

Avis site silverwise merci

Bonjour, Je pense me faire accompagner dans mon achat via ce site www.silverwise.fr qui propose d'être accompagné par des experts retraités du dom...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
levelV
gadichon Immobilier

Crepis

Bonjour, je voudrais savoir la marche a suivre pour un crepis mal fait sur une maison neuve remerciments

djivi38
KB Immobilier

Départ bail colocation : quel préavis ?

Résolu

Bonjour, Merci pour votre volonté de bien vouloir lire mes questions. Je quitte le logement que j'occupe jusqu'à maintenant en colocation avec ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38
Alacouture Voisinage

Ouverture sur un quereux

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison avec un garage. J'aimerai savoir si je peux ouvrir mon garage (non attenant a la maison) coté qu...

Josh Randall
Lili Emprunt immobilier

Séparation et crédit

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon.il a quitté l’appartement.Nous étions en concubinage. Il ne veut pas vendre l’appartement.Il préfère le loue...

sleepy00
locweb74 Louer un logement

Refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...

djivi38
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000