Rachat de part entre frere et sœur et procuation notaire

Marie - 10 déc. 2019 à 15:59
 Marie - 11 déc. 2019 à 08:42
Bonjour,

Mes parents font le nécessaire sur leur propriété et vont signé chez le notaire pour qu'ils gardent jusqu'à leurs décès 50% du bien et cèdent 25% à ma soeur et 25% à moi.

N'habitant pas sur le même territoire qu'eux, on s'est mis d'accord pour qu'elle rachète mes 25% car je ne compte plus rentrer pour y vivre. Je connais déjà le montant de ma part et moi de mon côté je dois juste trouver un notaire pour faire le nécessaire à distance. Mes questions sont :
- Le prix pour la procuration du notaire est il élevé et qui doit s'en acquitter ? Mes parents, soeur ou moi ?
- Lorsque ma soeur aura fait le nécessaire de son côté pour débloqué les fonds et racheter ma part la aussi il faudra aller chez le notaire ? Si oui il y aura encore des frais à payer au notaire par rapport à ce paiement entre elle et moi sur le rachat de ma part ?

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
10 déc. 2019 à 18:08
bonsoir

Le prix d'une procuration est libre , demandez au notaire qui gère le dossier son prix

idem pour l'acte

pour les autres frais éventuels : tout dépend du montant de la donation ....

une fois encore vous avez un notaire, pourquoi ne pas lui poser la question ???
0
Merci de votre réponse. Dans mon message précédent j'ai ecrit que je devais trouver un notaire. je n'en ai pas trouver pour le moment je ne peux donc pas posé de questions.

Bonne soirée.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
11 déc. 2019 à 00:24
il y a bien un notaire qui va gérer ce dossier, rien ne vous empêche de garder le m^me
0
Je peux pas garder le même car10000km me sépare d'eux. C'est pour ça qu'ils m'ont dit d'en chercher un pas loin.

Je vais essayer d'en trouver un aujourd'hui et lui poser la question.

Bonne journée à vous
0