Charges de copropriété non payées - Quels sont mes recours

Frank - 11 déc. 2019 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2019 à 14:49
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et suite a un demenagement dans un pays etranger, j'ai ete perdu de vu par mon syndic et je n'ai donc plus payé de charges de copropriété.
Aujourd'hui, je viens d'apprendre par le plus grand des hasards qu'une procédure a été lancée à mon encontre et que je suis redevable de plus de 18000e.
Je n'ai recu aucune mise en demeure, aucune notification d'huissier et aucune mise en garde que mon cas allait être présenté à un juge.
Suis je 100% fautif ou ai-je certains droits a faire valoir?
Je m'etonne pas exemple qu'aucun email ne m'ait ete envoye ou qu'aucun autre moyen n'est été mis en place pour essayer de me contacter (facebook, linkedin...).
Merci de vos retours.

5 réponses

amha
tu n'as aucun recours
faut payer
0
Bonjour,

Le syndic ne connait que l'adresse de résidence principale du copropriétaire.

Un déménagement n'est pas une excuse pour ne plus payer ses charges communes de copropriété. Celles-ci courent toujours...

Le Syndic n'a probablement pas été informé par vos soins et par lettre R.A.R. que vous alliez avoir une nouvelle "adresse de résidence principale" à compter du..., et qu'il vous adresse toute correspondance de copropriétaire de l'Immeuble X , à votre nouvelle adresse de domiciliation, à l'étranger, dont vous lui communiquez les coordonnées complètes.

Cordialement.
0
suite a un demenagement dans un pays etranger, j'ai ete perdu de vu par mon syndic

Pas exactement, vous devriez dire que vous avez fait en sorte que le syndic vous perde de vue.
0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 437
11 déc. 2019 à 14:49
qu'aucun email ne m'ait ete envoye ou qu'aucun autre moyen n'est été mis en place pour essayer de me contacter (facebook, linkedin...).
Seul compte l'adresse postale, et elle seule à une valeur légale.
C'était à vous de faire le nécessaire pour faire suivre (et consulter) votre courrier.
Ce n'est pas au syndic de jouer au détective pour vérifier si la personne sur Facebook est bien vous ou un homonyme.

Payez au plus vite pour ne pas voir votre appartement venu aux enchères (largement en dessous de sa valeur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 14:49
Bonjour,
Votre syndic n'est pas obligé de vous rechercher sur les réseaux sociaux....
Vous êtes redevable et en plus sans aucun rappel obligatoire chaque trimestre de votre quote part du quart du budget voté à la dernière AG.
Ne pas payer pour n'avoir rien reçu est une mauvaise excuse ....
0