Contrat de location à durée déterminée - Résiliation par le locataire
Résolu
A voir également:
- Contrat de bail à durée déterminée
- Contrat de bail pdf - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
8 616
10 déc. 2019 à 17:25
10 déc. 2019 à 17:25
Bonjour
Le locataire peut résilier quand il veut.
D'autre part est-il précisé dans le bail la raison de cette courte durée ? Si non c'est un bail de 3 ans renouvelable par tacite reconduction et ne pouvant être rompu par le propriétaire que sous conditions strictes (et n'importe quand avec préavis par le locataire).
Le locataire peut résilier quand il veut.
D'autre part est-il précisé dans le bail la raison de cette courte durée ? Si non c'est un bail de 3 ans renouvelable par tacite reconduction et ne pouvant être rompu par le propriétaire que sous conditions strictes (et n'importe quand avec préavis par le locataire).
10 déc. 2019 à 17:29
cdt.
Modifié le 10 déc. 2019 à 18:32
Non la raison de cette durée n'est pas précisée. La reconduction du contrat est tacite selon les meme conditions donc ils veulent dire d'un an.
Je me disais que c'etait un peu trop simple d'imposer des durées comme celles-ci....
@djivi - Oui erreur de ma part, c'est le dépot de garantie dont il s'agit, merci.
10 déc. 2019 à 18:30
Non non si la durée d'un an n'est pas justifiée c'est bien en bail de 3 ans puisque non meublé, et peu importe si le bail dit autre chose.
10 déc. 2019 à 21:02
Votre bail est donc de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction jusqu'à ce que l'une des parties y mette fin en donnant congé à l'autre partie et ce, conformément à la loi :
- le locataire << à tout moment >> (art 12 loi 6/7/1989) en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
- le bailleur pour la fin du bail avec un préavis d'au moins 6 mois, et ce, conformément à la loi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
10 déc. 2019 à 21:59
Sur le coup c'est vrai que ca m'a un peu remonté cette clause même si dans l'absolu je pense le louer pour au moins 1 an. Mais sur le principe je ne me vois pas signer un contrat bancale sans en parler aux propriétaires ....
Bonne soirée à vous.