Les discussions
Suppression de location suite à une succession.
Bonjour, Mon père est décédé en avril 2019. Il louait un garage et un appartement. Le locataire de l appartement à quitté les lieux mais le locatair...
Accès immeuble pass magnétique
Bonjour, J'habite un petit immeuble de 6 appartements, avec un seul propriétaire pour tout l'immeuble. Ce même propriétaire vient de changer la port...
Location meublée : locataire ne souhaite pas partir
Bonjour, je vous explique mon cas , je suis actuellement en instance de divorce depuis Août 2019, j'ai laissé la maison a ma femme et je suis pa...
Vente d'un bien et litige en cours entre le compromis et la vente finale
Bonjour, Je dois signer l'achat d'une maison fin janvier, le compromis ayant déjà été signé, mais les enfants de la vendeuse ont porté plainte com...
Charges locatives maison individuelle
Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un loyer +charges, dans la cour de mon propriétaire. Les charges comprennent l eau, le chauffage ( f...
Je voudrai avoir mon logement
Bonjour, voilà j’ai 21ans et je suis à la recherche d’un emploi, je voudrai avoir mon logement. Et je voudrais savoir si j’aurais des aides ou pas si ...
Main levée sur hypotheque
Bonjour, Je vend un bien immobilier dont le prêt est solde par anticipation depuis 4 ans. Peux t on me demander des frais de main levée d hypotheque...
Facturation d'intervention sans émission d'un devis
Bonjour, Je suis locataire. Récemment j'ai contacté mon gestionnaire de copro car j'avais une manivelle de mon store cassé. Ils m'ont pas précisé lo...
Changement cloture
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a 7ans. Une clôture avait été implantée par le voisin, sur son domaine donc pas en mitoyenn...
Facture entretien chauffe-eau
Bonjour, Le chauffe-eau électrique dans l'appartement loué par mon fils depuis le 01.08.18 a été remplacé le 30.01.2019 (fuite corps signalée le 2...
Indivision plus hyptheque et prêt relais
Bonjour merci par avance pour vos réponses. J'ai acheté une maison en indivision 42 % pour moi 58% pour l'autre. Pour pouvoir acheter cette maison j'...
Crédit immobilier - agence
Bonjour, Je cherche à acheter avec ma copine un appartement sur Toulouse et nous sommes en train de rencontrer nos amis les banquiers :) Nous av...
Demande d'apl avec conjoint sur location familiale
Bonjour, je m'installe avec mon conjoint dans une maison qui appartient à la grand-mère de mon conjoint, ais-je le droit de demander les APL ? Je préc...
Probleme sortie portail
Bonjour, Quelqu'un aurait-il l'information de quelle est la distance obligatoire à respecter entre ma sortie de portail et les véhicule stationné? ...
Prêt bancaire pour appartement au portugal.
Bonjour, Je souhaiterai acheter un petit appartement au portugal. Il y a t'il des banques intêressantes ? Avec des prêts assez bas ? Cordialeme...
Vente d'un terrain a batir
Bonjour, Un sous-seing signé il y a plus de 6 mois, une vente qui va se signer ce mois ci, suis je en droit de demander une pénalité de retard ? Si ...
Souris et rat
Bonjour, Nous habitons à la campagne et nous sommes mitoyens avec des personnes qui n'entretiennent pas leur extérieur et qui ont des granges déla...
Location d'appartement saisonnier prolongé
Bonjour, Je viens d'acheter une maison que je sépare en 2 appartements 1 au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage dans lequel je vais vivre. Je sou...
Contradiction état des lieux / bail
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement en collocation. Lors de notre visite et état des lieux, nous avons fait remarquer que le four ne...
Signature chez notaire
Bonjour, Je dois signer le 6 février la vente Je dois acheter entre deux et signer un compromis de vente Dois-je réclamer l’argent de la vente le ...
Problème construction
Bonjour, Je suis en pleine construction maison et nous avons un soucis la maison est maintenant hors d'eau hors d'air et à l'étage la sous pente a...
Achat ou vente
Bonjour, et meilleurs vœux à vous tous, pour un couple marié sous le régime de la communauté n'est t'il pas nécessaire pour tout acte d'achat ou de ve...
Compromis de vente : délais de 10 jours : à partir de quelle date (recommandé) ?
Bonjour, Dans le cadre d’un compromis de vente immobilier, pour un recommandé récupéré en bureau de poste, le délai légal de rétractation de 10 jo...
Conjoints conseil syndical
Bonjour, les 2 conjoints d'un même couple peuvent-ils être membres du Conseil syndical dans les cas suivants : a) si l'un des deux seulement est ...
Vente de maison
Bonjour, je suis interdit bancaire depuis 2ans, je souhaite vendre ma maison qui est payee en integralité, puis je vendre mabmaison sans risque ??
Mon chien a t'il le doit d'être lacher dans une cour collective
Bonjour, j'ai un chien depuis 5 moi, pas agressif, très gentil et qui ne dégrade pas. Mais lorsque que je joue à la balle avec elle dans la cour ma vo...
Salle de bain inutilisable
Bonjour, Je suis locataire dans un 36 m2 à Marseille dans un appartement où les fenêtres tombent en pousse ières, je n'ai plus de lavabo il est cass...
Désembouage: à la charge de qui?
Bonjour* Ma locataire me demande de faire un désembouage de son plancher chauffant car les performances de son chauffage semblent moins bonnes. Ell...
Façade: baie vitrée ou mur (ancienne façade)
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un appartement dernièrement et la terrasse a été entièrement fermée par des baies vitrées (au rdc d'un immeuble avec ba...
Déplacement de la porte palière de mon appartement
Bonjour, Nous avons acheté un appartement au 5e et dernier étage, seuls sur le palier. Il y a la porte palière d'entrée actuelle et l'emplacement...
Droit de passage cours commune
Bonjour, nous sommes une cours commune de 6 personnes dont un qui a juste un droit de passage car à l'époque de la division des terrains, vers 1900 je...
Expulsion peut-être illegal
Bonjour, jai été expulsé d'un logement meublé, pendant la trêve hivernal et en mode vulgaire a la limite de la violence de la part de mon propriétai...
E vous demande mes factures en courrier
Bonjour, Je vous demande mes factures vous prélevé chaque mois dans mon compte de puis que j'ai signé un contrat avec vous je n'ai aucune facture do...
Infiltrations d'eaux - vices cachés
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en avril 2019 et rencontrons des problèmes d'étanchéité à plusieurs endroits. Lors de la visite avant-vent...
Mon ex compagne déménage
Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis juin 2019 je vis chez mes parents en attendant qu'elle trouve un logement (Je suis le seul propriétaire...
Urgent j’ai un soucis avec mon propriétaire
Bonjour j’ai un petit soucis avec mon ancienne propriétaire J’ai louer pendants 2 ans ça maison Je n’est pas fais d’états des lieux d’entrer Nou...
Quittance de loyer manuscrite refusée par la banque et par la mairie
Bonjour, Je souhaitais savoir si il y a une forme légal de quittance de loyer ? Mon propriétaire me donne une quittance quand je la demande mais e...
Fin de bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Mon propriétaire ne veut pas renouveler mon bail car soi disant, il est en instance de divorce et désire reprendre son logement pour y vivr...
Vice cachés amiante/creosote
Bonjour, Nous avons acheté une maison à renover en mai 2018 . Sur le diagnostic amiante il était écrit " toiture non analysable faute d'accès"....
Chaudière en panne depuis 15 jours. quels recours en tant que locataire?
Bonjour, La chaudière de mon logement en location est en panne depuis le 24/12/2019. Un technicien est venu le 28 et à constaté que plusieurs pièce...
Changer d' avis après avoir mis un appartement en vente
Bonjour, J' ai mis un appartement en vente sur un site et j' ai reçu des offres d' achat.Or j' ai décidé de ne plus vendre et de le louer . Pui...
Logement indécent, infiltration d’eau depuis des mois sans réparation
RésoluBonjour, Depuis avril 2019, je subi des infiltrations d’eaux dans mon appartement. J’avais envoyé au propriétaire un sms complet l’informant de la s...
Ramonage poêle à granules non réalisé par précédent locataire
RésoluBonjour, Je loue une maison depuis décembre et le précédent locataire n’a pas fait réaliser le ramonage du poêle à granules. La propriétaire a reten...
Bailleur plus de 65 ans
Bonjour, mon grand père agé de 90ans, souhaite me transmettre un appartement qui est actuellement loué. Le locataire actuel ayant plus de 65ans et ay...
Compte syndic
Bonjour, Quelle est la banque la moins cher pour un syndic bénévole de 3 copropriétaires et 4 écritures par an ? Merci
Rachat maison
Bonjour, depuis 15 ans je vis dans la maison de mon beau fils a titre gratuit contre des travaux a ma charge. aujourdhui je peux la racheter. peut o...
Peut on reporter la date de signature de compromis de vente?
Bonjour, Peux t’on reporter la date de signature de vente de compromis de vente?
Radiateur branchement
FerméBonjour à tous, J'ai une petite question. Mon proprio a dû rajouter/changer des radiateurs, mais il les a branché sur des prises classiques murales...
Litige restitution de caution
Bonjour, ma fille a quitté son appartement il y a 1 mois, l agence lui dit qu'il y aura retenu sur la caution pour 1 bouchon d évier plus étanche et 1...
Nfrais de nettoyage pris sur caution
Bonjour, ma fille a rendu il y a deux mois l'appartement qu'elle occupait depuis 3 ans, l'agence (square habitat de tours) pour ne pas la citée, p...