Résiliation
B_1215
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison individuelle inhabitable depuis une semaine par la faute du locataire,(suite à un incendie involontaire consécutif à un feu extérieur interdit par la commune)
Conséquences:chaudière et compteur électrique carbonisés, idem des volets et des fenêtres et portes fenêtres condamnés.
Le locataire a été accueilli provisoirement en EHPAD mais entend revenir...
Puis je résilier immédiatement le bail et demander une indemnité d'occupation (bien que la maison soit inhabitable) tant que le locataire n'aura enlevé ses meubles et nombreux objets entassés dans la maison...?
Dans l'attente de vos conseils.
Je suis propriétaire d'une maison individuelle inhabitable depuis une semaine par la faute du locataire,(suite à un incendie involontaire consécutif à un feu extérieur interdit par la commune)
Conséquences:chaudière et compteur électrique carbonisés, idem des volets et des fenêtres et portes fenêtres condamnés.
Puis je résilier immédiatement le bail et demander une indemnité d'occupation (bien que la maison soit inhabitable) tant que le locataire n'aura enlevé ses meubles et nombreux objets entassés dans la maison...?
Dans l'attente de vos conseils.
A voir également:
- Résiliation
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Rupture contrat crèche - Forum CAF
3 réponses
Bonjour
Non.
Ce n'est pas un cas fortuit.
Puis je résilier immédiatement le bail
Non.
Ce n'est pas un cas fortuit.
bonjour,
comme tout bailleur, vous devez vous plier à la loi :
- pour vente, reprise pour habiter ou motif légitime et sérieux (genre impayés de loyers)
- congé pour la fin du bail,
- respectant le préavis adéquat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
comme tout bailleur, vous devez vous plier à la loi :
- pour vente, reprise pour habiter ou motif légitime et sérieux (genre impayés de loyers)
- congé pour la fin du bail,
- respectant le préavis adéquat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.