Mon déménagement est il prioritaire ?

Lio - Modifié le 31 mars 2020 à 13:33
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 31 mars 2020 à 15:29
Bonjour,

J’ai signé un bail pour une nouvelle location à 180 KLM de chez moi, le 29 février qui débute le 1 et avril. J’ai donné le chèque de caution et deux chèques correspondant aux loyers de avril et mai.
Il n’y a pas eu de remise de clés ni d’état des lieux à cause du confinement ne pouvant me déplacer.
Mon préavis de quitter le logement que j’occupe se termine le 21 mai.
Mon nouveau propriétaire me propose d’encaisser la caution le 4 avril et de me faire cadeau du mois de avril, vu les conditions actuelles. Il m’a trouvé un transporteur pouvant me déménager car je lui avais dit que je ne trouvais aucun déménageur en île de France. Au moins jusqu’au 15 avril et probablement renouvelable. Mais cette proposition m’inquiète car J’ai 69 ans et j’ai peur de déménager en période de confinement . Suis je prioritaire pour déménager en mai par exemple sachant que mon préavis se termine le 21 mai?? A qui faire la demande et surtout comment faire pour retourner chez-moi ensuite pour faire mon propre état des lieux et rendre les clés si je ne peux pas revenir si le confinement dure plus longtemps ...pour le moment je n’ai pas de nouvelles de mon propriétaire actuel pour savoir si je peux rester dans mon appartement tout en continuant de payer le loyer évidemment. Le problème c’est que mon nouveau propriétaire encaissera lui aussi les loyers de mai et de juin et la caution même si je ne peux pas déménager...mon nouveau propriétaire a des échéances de crédit et il n’a pas trop le choix.. ma pension de retraitée ne me permet pas de payer double loyer.
Si le confinement dure et attendu que je n’ai pas encore fait le état des lieux ni remise de clés, qui devrait normalement prévu demain est il possible à ce stade d’annuler sans frais de préavis ce bail?
Merci pour votre temps
Cordiales salutations

2 réponses

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 31 mars 2020 à 14:27
bonjour,

les déménagements pour fin de bail ET les EDL sont autorisés... en prenant toutes les précautions possibles (distanciation, gestes barrières).

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus (§ LOGEMENT)

cdt.

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
31 mars 2020 à 14:28
Bonjour
Sauf qu'elle n'est pas en fin de bail actuellement...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
31 mars 2020 à 14:57
Bonjour,

Qu'auriez-vous fait sans le confinement ?
Vous auriez déménagé le 1er avril, mais vous auriez dû continuer à payer votre ancien logement jusqu'au 21 mai !
Là, le nouveau propriétaire vous fait cadeau du mois d'avril, c'est inespéré...
Attendez tranquillement début mai pour déménager.

Cdt
0
Merci beaucoup pour votre temps et réponse...je suis tout à fait d’accord et j’ai déjà remercié pour cette belle action..mais ce n’était pas tout à fait ma question ..je voulais juste savoir si au niveau des attestations de déménagement, j’étais prioritaire ou pas...pour prévoir mon déménagement en mai si confinement renouvelé
Belle journée
Cordialement
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > LIOCALI@
Modifié le 31 mars 2020 à 15:32
Il n'y a pas de notion de priorité sur les attestations. L'attestation le permet-t'il ? C'est oui ou c'est non. Actuellement c'est non. Mais ce qui est vrai en mars ne le sera peut-être plus en mai. Comment voulez-vous qu'on vous réponde, nous ne connaissons pas le futur.
0