A voir également:
- Déménagement, confinement, loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2023 - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Caf quittance de loyer absente - Forum CAF
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
29 mars 2020 à 17:58
29 mars 2020 à 17:58
Bonjour,
Les gendarmes vous ont donné une réponse erronée. Le déménagement est possible. Mais si vous avez besoin de déménageurs, ça va être compliqué car les sociétés sont quasi toutes fermées.
Voir post 16 sur cette question : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8514824-elle-refuse-notre-preavis-de-3-mois-cause-de-confinement
Cdlt
Les gendarmes vous ont donné une réponse erronée. Le déménagement est possible. Mais si vous avez besoin de déménageurs, ça va être compliqué car les sociétés sont quasi toutes fermées.
Voir post 16 sur cette question : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8514824-elle-refuse-notre-preavis-de-3-mois-cause-de-confinement
Cdlt
djivi38
Messages postés
52059
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
15 396
29 mars 2020 à 17:59
29 mars 2020 à 17:59
bonjour,
"... Malheureusement le déménagement n'a pas pu être fait à cause du confinement. "
Un déménagement pour une fin de bail est autorisé.
Le principal reste toutefois de rendre les clés.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
(déroulez jusqu'à "Questions/réponses" --> "Logement")
cdt.
"... Malheureusement le déménagement n'a pas pu être fait à cause du confinement. "
Un déménagement pour une fin de bail est autorisé.
Le principal reste toutefois de rendre les clés.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
(déroulez jusqu'à "Questions/réponses" --> "Logement")
cdt.
Bonjour, malheureusement j'aurais peut-être dû signaler que mon appartement a déménager se trouve a Rennes, et que je rentre avec tout les meubles chez mon père a 1h20 de route ?
J'ai eu l'Hotel de police de Rennes, et ils m'ont confirmé aussi que le déménagement n'était pas possible. Seul les déménagements Rennes/Rennes sont possible, ce que je trouve totalement stupide finalement, puisque la seule différence entre les deux sortes de déménagements sont la durée de trajet en voiture...
Donc ma question est comment faire pour ne pas payer tout le loyer ?
J'ai eu l'Hotel de police de Rennes, et ils m'ont confirmé aussi que le déménagement n'était pas possible. Seul les déménagements Rennes/Rennes sont possible, ce que je trouve totalement stupide finalement, puisque la seule différence entre les deux sortes de déménagements sont la durée de trajet en voiture...
Donc ma question est comment faire pour ne pas payer tout le loyer ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
>
Nicosdu22
30 mars 2020 à 13:33
30 mars 2020 à 13:33
Plutôt que d'appeler la police, je vous suggère d'appeler la mairie ou la préfecture : eux seuls ont le droit de limiter encore plus les déplacements par rapport à ce qui est prévu par le gouvernement.
Utilisateur anonyme
30 mars 2020 à 14:19
30 mars 2020 à 14:19
Bonjour,
Tant que vous gardez les clés et que vous ne débarrassez pas le logement de vos affaires, vous êtes redevable du loyer.
Pour le moment le gouvernement n'a rien prévu pour vous indemniser.
Si vous trouvez un déménageur/ ou pouvez transporter toutes vos affaires tout seul, votre fin de bail est une justification pour déménager.
L'état des lieux de sortie n'est pas obligatoire.
Par contre rendre les clés est la seule solution pour vous libérer du loyer.
Tant que vous gardez les clés et que vous ne débarrassez pas le logement de vos affaires, vous êtes redevable du loyer.
Pour le moment le gouvernement n'a rien prévu pour vous indemniser.
Si vous trouvez un déménageur/ ou pouvez transporter toutes vos affaires tout seul, votre fin de bail est une justification pour déménager.
L'état des lieux de sortie n'est pas obligatoire.
Par contre rendre les clés est la seule solution pour vous libérer du loyer.
_lael_
Messages postés
5027
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 397
29 mars 2020 à 16:48
29 mars 2020 à 16:48
Non.
Le gouvernement a été très clair là-dessus, les loyers restent dus tant que les logements sont occupés.
Aucune possibilité de report ou de non paiement.
Le gouvernement a été très clair là-dessus, les loyers restent dus tant que les logements sont occupés.
Aucune possibilité de report ou de non paiement.