Les discussions

Préavis à un locataire / belgique

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et souhaiterais donner un préavis aux locataires. Ils sont dans le logement depuis le 01/01/2009 a...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
djivi38

Erreur du notaire de ne pas avoir notifié aux anciens locataires la baisse de pr

Bonjour, J'achète une maison et la signature était prévu cette semaine. Sauf que le notaire m'appelle pour m'annoncer que la baisse du prix de la m...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Répartiteur de frais de chauffage en copropriété

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la consommation maximale à partir de laquelle nous serons obligés de faire poser les répartiteurs . Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Annecy83

Arnaque neosurf

Bonjour, Merci car grâce à certains posts j'ai bien vu que les coupons neosurf étaient une arnaque et heureusement je n'ai rien donné du tout, ouf...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Mau

Offre d'achat mise en attente

Bonjour, J'ai réalisé une offre d'achat au prix à une agence immobilière mais l'agent m'indique qu'elle conserve mon offre et la met en attente. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
ginto5

Probleme avec proprietaire

Bonjour, Nous louons une maison individuelle située dans un hameau avec des dépendances et un hangar refait en habitation loué à d'autres personnes....

djivi38

Comment acheter un titre de « commercialité »

Bonjour, Quelque soit il comment faire pour acheter de la commercialité en vue de location courte durée en résidence secondaire ? Merci

xela33

Compteur triphasé

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison et lors de la mise en service du compteur, le technicien nous informe qu’il y a un problème. Le compteur e...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Rochat1

Amené air

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai actuellement acheté un maison année 1900 qui est équipé dune chaudière. Lors d u diagnostic il est notifié A2, ...

Monser_Diagnostics

Fin de préavis 29/02/20, etat des lieux de sortie le 03/03/20

Bonjour, Notre préavis se termine le 29/02/20 , nous avons droit d’occupation jusqu’à cette date. L’état des lieux de sortie est le 03/03/20. ...

Rochat1

Etencheité terrasse.

Madame Monsieur bonjour. Je suis a la recherche de réponses concernant des travaux qui doivent être effectués prochainement par mon syndic sur ma te...

Rochat1

Aboiement de chiens.

Bonjour, J'habite une maison et j"ai un berger allemand. Je suis assistante maternelle donc toute la journée chez moi sauf au moment de déposer et d...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Sandredu42

Puis je recupere le hlm de mon ex?

Bonjour, Est ce possible que je puisse récupéré le bail hlm de mon ex conjoint (père de mes enfants)?

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Expulser un sous-locataire refusant de payer et menaçant

Bonjour, en déplacements fréquents, j'ai sous-loué appartement à une personne. il n'y a pas eu lieu d'un second bail entre moi et le sous locataire, ...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Foufa

Sos - jurisprudence malfaçons construction de maison individuelle

Bonjour, Ma Mère a entrepris de faire construire une maison "clé en main" selon le constructeur en juin dernier. Elle m'a alerté en décembre pour ...

Josh Randall

Expertiser un terrain non constructible 6500m2

Bonjour, Je pose un terrain non constructible à besse sur issole ( 83 ) de 65000m2 quartier la Libre je voudrais savoir son prix dû à mon divorce ...

Josh Randall

Remblai caché par le vendeur

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a trois ans sur un terrain de 8000 m². Nous avons entrepris de faire construire une piscine et lors du...

Utilisateur anonyme

Appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux faire un échange dans 13 habitat appartement de 50 m cité à Laverdière dans le neuvième arrondissement de Marseille j’ai tout refai...

Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
madmyke

Rajout d un propriétaire

Bonjour, Mon ami a acheté une maison seul et maintenant on aimerais habiter ensemble. On voudrait que moi aussi je sois propriétaire de sa maison.ac...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Gaby

Il me manque mon avis d’imposition

Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...

dna.factory

Terrain

Bonjour, Jai acheté un terrain mais il et classe comme terrain prairie esque je peux habiter avec une caravane ou un mobilhomme

Josh Randall

Participation aux frais de branchement, extension du réseau d’assai

Bonjour, Je viens de recevoir une facture pour participation aux frais de branchement / extension du réseau d’assainissement. Je sais que nous devo...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Floriane

Expulsion aide

Bonjour ; Je suis un etudiant de terminale s qui cherche à aider mes parents ( je suis majeur car j'ai ete tres malade au lycée). On a emmenagé dans...

Utilisateur anonyme

Demande chèque au garant 2x montant du loyer

Bonjour, Un propriétaire me demande pour la signature du bail : (en plus du chèque d'entrée + caution hors charges) Un chèque du garant non da...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Validité d'un droit de passage

Résolu

Bonjour, ais je le droit de demander la destruction d'une terrasse il y a plus de 30 ans qui oblitère une partie d'un droit de passage ,. le ter...

catmolles

Problème de chaudieres

Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...

Cricri

Construction piscine

Bonjour, A partir de quelle année la déclaration des piscines est devenue obligatoire. merci

Josh Randall

Piscine sans permis 2013

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour un bien avec une piscine construite en 2013, sans permis. Elle apparaît cependant sur le plan du ca...

Josh Randall

Box en sous sol parking privé

Bonjour Je souhaiterais savoir si un syndic à le pouvoir de faire ouvrir les box des copropriétaires ? Merci pour votre retour CE

Stellle

Passage de câbles électriques à ras de ma gouttière

Bonjour, je voulais changer ma gouttière qui est cassée je ne peux pas le faire car il y a des câbles électrique c'est dangereux ;quel sont mes droi...

Energizor

Reparation

Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...

Lalagwada

Vente

Bonjour, Je viens apprendre que le vendeur est en interdit bancaire et ils veulent arreter la vente est une raison valable est je quoi comme retour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
kasom

Prise en charge sinistre sur maison neuve

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison neuve. Je l'ai réceptionné il y a trois mois. La dernière tempête hivernale ciara a fait des dégâts sur...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Diverker

Fermeture partielle d'un caport existant

Bonjour, J'ai acheté une maison. Il y a un carport non accolé à la maison. J'aimerais fermer 3 côtés en mettant des planches. Dois je demander une ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Josh Randall

Maison en zone inondable

Bonjour, nous souhaiterions acheter une maison, on a trouver une dans la ville que l'on veut, elle a tout nos critères, le seul bemole c'est la zone i...

Josh Randall

Propriétaire coupe eau de douche

Bonjour, On utilisant leau de la douche .leau si'infiltre a la cave dun voisoin propriétaire. Le syndic a fait un devis pour réparation et on...

Utilisateur anonyme

Statut locataire

Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis avec un homme. Notre situation familiale est officiellement « célibataire ». Celui-ci a acheté un bien (maison...

djivi38

Création asl

Bonjour, J'habite un lotissement créer en 1968 mais il n'y jamais eu de création d'ASL depuis cette dat. Nous sommes propriétaires depuis 2012 quan...

rambouillet41

Hébergement d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...

lutttinette

Vente immobilier et plus value

Bonjour, Bonjour Voilà séparé depuis avril 2017 de mon conjoint nous avons 1 filles et 1 maison en commun je suis parti j'avais 1 propositi...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comprendre les dettes impayés de charges et etat de dettes du syndicat

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour un appartement dans une grande copropriété mais il manquait le pré-etat daté lors de la signatu...

timtim_5916

Fuite vanne principale d eau avant compteur

Bonjour, La vanne de fermeture d'eau se situe avant le compteur et sur le palier. Celle-ci fonctionne mal, a du jeu et n'assure pas la bonne coupure...

Pat

Entrée commune et voisinage

Bonjour, J’ai une entrée commune avec mon voisin. On ne s’entend absolument pas pour info. Je sais qu’il prévoit de refaire l’enrobée de l’entrée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Rochat1

Augmentation loyer social +87%

Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...

Utilisateur anonyme

Facture abusive et non respectée de mon agence

Bonjour, J'ai rendu mon logement en décembre 2019. Lors de l'EDLS il a été constaté des traces dans les 2 chambres de mon appartement qui devait f...

Rochat1

Frais d’honoraire de syndic dans un bail commercial

Bonjour, Dans un bail commercial les honoraires de syndic (que pour la gestion des charges et non du loyer),les frais bancaires et les frais postaux...

Utilisateur anonyme

Expulsion d'une personne hébergée à titre gracieux

Bonjour, Voilà, je demenage dans 1 mois pour raisons professionnelle et j'héberge à titre gratuit une personne, malgré le fait que lui lui en ait ...

djivi38

Logement humidité

Bonjour, excusez moi par avance mais c’est une situation complexe. Je vis dans un studio dans une copropriété (bien ancien) de 22m2, que je loue. J’a...

djivi38

Demande de logement etudiant

Bonjour, j'ai 16 ans également est j'aimerais louer un logement étudiant sans l'accord de mes parents pour des raison de distance entre mon etablissem...

djivi38

Hotte en panne l'agence nous demande de la changer

Bonjour, J'habite dans un logement meublé. La hotte et le sèche-linge sont tombés en panne. Tous les deux, ils faisaient des bruits très fort, notam...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 36251 - 36300 sur un total de plus de 50 000