Preavis sur contrat logement meublé pour étudiant
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai rédigé des bails individuels de 10 mois à des étudiants en collocation. 1 d'entre eux veux partir 3 mois avan...
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai rédigé des bails individuels de 10 mois à des étudiants en collocation. 1 d'entre eux veux partir 3 mois avan...
Bonjour ma maman est décédée, elle était en location, l agence immobilière a fait faillite je n ai aucun document pour faire l état des lieux comment ...
Bonjour, J ai mon proprio m a pas remis en main propre Edls signé..est il valable ? Il lui a était demandé par mail .mais pas de réponse. Que ...
Bonjour, Mon badge d’entrée d’immeuble ne fonctionne plus. J’ai appelé l’agence qui m’a dit que je devais prendre contact avec le gardien pour voi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et la précédente locataire est partie du logement. Le nouveau locataire a informé l'agence qu'il y av...
Bonjour, Nous avons mis en vente un appartement et en décembre nous avons signé un compromis avec un séquestre chez le notaire L'acheteur avait...
Bonjour, J’ai subi un sinistre incendie total de mon habitation. Je suis en train de faire construire par un constructeur et le moment est venu de ...
Bonjour, Un commercial m'a contacté le 14/2/2020:il a trouvé la Villa que je loue sur "Pap Vacances"et me propose un partenariat avec Maeva :je lui ex...
Bonjour, j'ai vendu ma maison il y a un mois et le nouveau propriétaire me demande de payé la remise aux normes du conduit de cheminée du chauffage ...
Bonjour, Je suis locataire, j'ai 66 ans puis je donner ma dédite avant les 3 mois stipulé dans mon bail qui a été signé en septembre 2014. Merci de...
Bonjour, je me sépare de mon conjoint nous somme depacse et louons par agence et ma question est sachant qu'il quitte le logement et que mes seul reve...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en "toit terrasse" au 5ème, ma terrasse fait 25 m2 jouxtant ma terrasse, il existe une terrasse "non u...
Bonjour, Mon locataire, nanti financièrement, élu à la mairie ne paye pas son loyer depuis son entrée dans les lieux, beau parleur, faisant état de ...
Bonjour, Si le Président du Conseil Syndical et 80 % des membres démissionnent que se passe-t-il ? Merci de votre réponse
Bonjour, je souhaiterai connaitre les modalites au sujet des visites d un agent immobilier dans un logement en vente en cours de location?
Bonjour, J'ai loué un appart meublé il y a presque 2 ans. En tant que mère célibataire de profession libérale, il était presque impossible d'obt...
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer le gravage du nom sur sonnette et boite-aux-lettres, soit le propriétaire ou soit le locataire?
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement dont le cadastre oscille entre deux statues : Le séjour est cadastré en bâtiment dur La c...
Bonjour, Un syndic peut il imposer une couleur de parasol sur un balcon
Bonjour, J ai fait venir un huissier pour constater que le mur de clôture privatif de ma voisine ne l est en fait pas car il est à cheval sur la lim...
Bonjour, J'aurai voulu savoir si des travaux dans les espaces verts d'une copropriété, comme toute prestation d'entretien des parties communes d'une...
Bonjour, Je suis en instance de séparation, avec mon ex-compagne nous n’étions ni mariés ni pacsés. Nous avons fait construire une maison et nous y ...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au rdc, de l'humidité par capillarité remonte dans mon appartement par les caves Qui doit payer le traitemen...
Bonjour, Mon père est actuellement en maison de retraite. Jusqu'à présent il vivait dans ma résidence secondaire (logé à titre gracieux). Des perso...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalemen...
Bonjour, nous avons un doute concernant une vente de maison. Voici la situation : il y a 3 mois nous avons demander une tutelle pour mon neveu majeu...
Bonjour, Je suis étudiante et cela fait 4 mois que je suis dans mon logement, j’ai effectué une demande d’APL pour payer mon loyer mais lors de ma d...
Bonjour, mon conjoint va ventre sa maison,mai nous avons trouver une autre location,la propriétaire veux nous faire signer le bail mai on peu y habite...
Bonjour, Je voudrais vendre un terrain agricole sans passez par notaire comment je peux procéder merci de votre reponse
Bonjour, Ma clim chauffage est tombé en panne mais le propriétaire veut me mettre un radiateur à la place alors que sur le bail la clim est bien sti...
Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement le 1 novembre j ai fait une demande de fsl au 31 décembre il mon refuser car il mon dit que j aurait dû...
Bonjour, Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le site et j'ai lu pas mal de topo copié collé parlant de mon sujet mais je me pose tout de...
Bonjour tout le monde, Voilà presque six ans que je suis locataire d’un appartement par le biais d’une agence immobilière. Je suis totalement désemp...
Bonjour, Nous sommes en pleine procedure d'expulsion...enfin l'expulsion recommence le 15 Mars suite à la fin de la trêve hivernale. L'huissier pr...
Bonjour Je suis propriétaire d’un terrain en indivision avec mon frère ( à 50/50. Héritage de notre père il y a 25 ans). Je souhaite en sortir a...
Bonjour, J'ai eu fin 2018 un PC accorde mais je veux changer de projet Il faut que je fasse annuler ce permis Comment m'y prendre ? Merci
Bonjour, je me présente Julien, nous sommes 4 propriétaire au bout d'un chemin qui fait 700 m, qui n'appartient pas à la commune, quel est le démarche...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement et y habitons depuis 1 an. Nous avons un garage accolé (fait il y 6 mois). No...
Bonjour, Ns sommes en r.de jardin de 40 m2 avec un platane centenaire. Rien est écrit sur le règlement de coprop. concernant ce platane mais ns avs...
Bonjour, j'ai un différent avec ma régie à propos des charges à payer, j'ai 75 ans et mon propriétaire 72 met met dehors fin mai ...je voudrai mettr...
Bonjour, J'aimerai savoir si le changement de gicleur est OBLIGATOIREMENT compris dans l'entretien annuelle de la chaudière. Vu que l'entretien est à...
Bonjour, J’ai envoyé une LR avec AR à l’agence qui gère mon appartement leur signifiant que je souhaitais rendre l’appartement pour changement d’act...
Bonjour, je suis propriétaire de deux terrain attenant déjà construit . est ce que je peut diviser mais deux terrains pour en faire un troisième ...
Bonjour, Voilà nous avons acheté une maison à rénover avec 1 hectares de terrain il y a 4 ans. La vendeuse immobilière nous disais que dans le t...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015, tout semblait normal, le syndic a envoyé l'état daté au notaire depuis 2012 jusqu'à 2015... Seulem...
Bonjour à tous, Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavan...
Bonjour, Nous achetant une maison dans la piscine est collé au mur principal du bâtiment Devons-nous demander le permis de construire qui a été dél...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un vendeur de terrain en lotissement. Ceci dans le cadre d'un Contrat de Construction de Maison ind...
Bonjour, Mon locataire est partie en ne réglant pas entierement le dernier mois de loyer, mais aussi avec des dégradations. Je souhaite faire une r...
Bonjour, Je suis en procédure pour acheter une maison. La proposition d'achat est signée. Demain, je signe le compromis de vente. Hors l'agent imm...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.