Deux baux - déménagement ( confinement)

Lise - Modifié le 30 mars 2020 à 11:27
 Lise - 30 mars 2020 à 10:27
Bonjour,

Avant que le gouvernement décide le confinement. J’ai signé le nouveau bail de mon appartement et j’ai ensuite envoyer ma lettre de préavis pour mon logement actuel. J’ai reçu les clés de mon nouveau appartement et j’ai commencer à déménager quelques cartons. Et c’est là que le confinement est arrivé.

RDV pour internet / électricité etc.. se sont annulé pour mon nouveaux appartement. Les techniciens ne ce déplace plus.

Moi je suis dans mon ancien logement ou il reste tout mon électroménager.

La date de fin du bail arrive dans 1semaine. Mon nouveau appartement est invivable ( pas d’électricité / eau etc.. )

Je ne peut pas déménager.
J’ai appeler mon agence actuel qui m’a dit qu’elle ne peut pas faire l’etat des lieux et que cela est reporter mais on ne sais pas quand.
J’ai contacter ma nouvelle agence pour lui dire que je suis pas dans le logement ( aucune réponse )
J’ai contacter mon propriétaire actuel pour savoir comment cela allez ce passer pour le loyer ( aucune réponse )

Ce mois ci , j’ai payer deux loyer.
Si tout cela continue je vais devoir payer encore deux loyer au mois d’avril ainsi de suite ...
Autant vous dire que je suis seule et financièrement c’est pas possible, je m’en sortirais pas..

Est ce que quelq’un a des réponses à mon problème ? Aide ? Comment faire avec c’est des loyers et l’etat des lieux repoussé .. nouveau logement pas vivable .. etc ..

Merci beaucoup ..
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
Modifié le 30 mars 2020 à 01:32
bonjour,

vous pouvez déménager malgré le confinement car le motif est pour une fin de bail (déménagez par vous-même avec 1 ou 2 copains et en prenant le + possible de précautions par rapport au coronavirus), mais puisque votre nouveau logement n'est pas "vivable", restez dans votre logement actuel jusqu'à la fin du confinement : vous aurez à payer des "indemnités d'occupation" (dont le montant est égal au loyer).

En revanche, puisque vous avez reçu les clés de votre nouveau logement, vous devez payer les loyers à partir de la date d'effet si date d'effet il y a, sinon à partir de la date de signature du contrat de location.

Vous avez 2 BAUX en cours, donc 2 loyers.... Il n'y a pas d'autre solution, désolée.

cdt.

1
D'accord merci pour votre réponse.

Donc comme vous le dites, aucune solution pour moi même.
Je suis impuissante face a tout cela, mais financièrement je ne sais pas comment je vais m'en sortir ....

Merci quand même !
0