Remboursement depot de garantie

Résolu
christophe -  
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'etais locataire
le delai de 2 mois après EDLS est depassé
l'EDLS contradictoire signalant des retouches de peinture à effectuer , mais aucune facture ni devis de communiqué depuis ces 2 mois

Dois-je demander au proprietaire le versement de l'integralité du depot de garantie ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

Du moment que le délai légal de restitution du DG est dépassé, vous pouvez faire un courrier R+AR mettant en demeure votre bailleur de vous restituer << <ital l'intégralité de votre DG, à défaut, le solde de votre DG accompagné des justificatifs des retenues, + une pénalités de retard de 10% de 1 mois de loyer hors charges par chaque mois de retard entamé.</ital> >>

Supposons un rendu de l'intégralité des clés le 31/01 et un loyer mensuel hors charges de 550 € :

--> si EDLS conforme à EDLE : la restitution de l'intégralité du DG aurait dû être au + tard le 29/02 => demain (1°/04) commencera le 2° mois de retard --> (10% x 550) x 2 = 110 €
--> si EDLS non conforme à l'EDLE : la restitution de l'intégralité du DG aurait dû être au + tard le 31/03 : demain (1°/04) commencera le 1° mois de retard --> 10% x 550 = 55 €

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
1
christophe

Merci pour cette reponse precise et rapide
0
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Avec plaisir !
0