Les discussions

Ma voisine a coupé des branches (d'une haie) dans mon jardin

Résolu

Bonjour, Cela fait depuis près d'un an maintenant, que ma voisine, ne se satisfaisant plus de tailler les branches de ma haie qui dépassaient chez...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Racine

Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...

djivi38

Aides pour achat immobilier

Bonjour, Je suis âgée de 23 ans et actuellement dans l'attente de recevoir mon premier contrat de travail (pour un travail de transcription à domi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Lana.D

Louer

Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Sahan13

Modification de lots/modification règlement intérieur de copropriété

bonjour Nous sommes 3 copropriétaires et avons signé les actes de vente + règlement intérieur de copropriété lors de la signature et avant constructi...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cheminée de mon voisin

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander un renseignement, j ai des voisins (pas aimable et très vulgaire) avec qui aucunes discu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Garder la maison

Bonjour, Mon mari et moi même avons acheter un terrain et construit une maison. Nous avons contracté un crédit au 2 noms mais l’échéancier est préle...

Ulpien1

Hébergée en hlm par mon frère

Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...

Lydia

Moteur rideau métallique en panne

Bonjour, Locataire d un magasin depuis 1 mois, me rideau métallique vient de tomber en panne, cest le moteur à changer. Cest le propriétaire qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Le vendeur peut se retourner contre moi ?

Bonjour, J’ai signé une promesse de vente pour l’achat d’un terrain non constructible. Entre temps, j’ai appris que le PLU était en cours de modific...

Josh Randall

Photovoltaïques en zone a / terre non exploitée

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la législation concernant la mise en place de 6 panneaux solaires sur mon terrain situé en zone A mais non ex...

Josh Randall

Voisine qui parle derrière mon dos

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 17 ans J’ai emménagé dans cette immeuble depuis 2 ans au rdc Ma voisine du dessus n’apprécie...

marieange1356

Demande d' antidaté un documents

Bonjour, Cela fait 4mois que nous avons quitté l'appartement avec mon conjoint (30 novembre 2019) car le propriétaire souhaité vendre son bien. Tout...

djivi38

Facturation de ménage après travaux de peinture

Bonjour, Voilà mon ancien propriétaire à estimer un nettoyage très approximatif de mon logement au moment de l'état des lieux.. Après cela il a fait...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Nettoyage mur privatif

Bonjour, Le mur séparatif entre mon voisin et moi m'appartient. Le mur est sale(noirci par le temps) de son coté, il me demande de le nettoyer à mes...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BmV

Animaux dans logement locatif

Bonjour, combien d animaux peut on avoir dans un appartement de 70 m2 ??? Merci

djivi38

Travaux dans une maison louée

Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Canisses

Bonjour, J’ai emménagé depuis septembre (en temps que locataire, je suis étudiante ), dans un studio en rez de chaussée avec mini terrasse,( devant ...

28 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
xplom

Le syndic engage des dépenses

Bonjour, Depuis quelques mois le Conseil Syndical de notre copropriété engage des dépenses sans que le Conseil Syndical en soit informé. Qu'en pens...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre une maison actuellement occupée

Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Didactique

Mise en location !

J 'ai signé un bail de location de petite maison avec la promesse de toucher le dépôt de garantie, je n'arrive pas à avoir: bulletins de salaire, quit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Augmentation du loyer par ma propriétaire

Bonjour, Mon contrat arrive à son terme en date du 27 mars 2020. Je loge dans un meublé en dessus de villa. Mon loyer était fixé à 550€ et 50€ de ch...

45 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Charges compris

Bonjour, J habite un appartement récent et dans monl loyer il y a eau comprise dans les charges je viens de voir dans le haull d entrée que l on doi...

Muriguill

Immobilier taxe

Bonjour, Cherchant à acheter des biens immobiliers, existe il une façon d'obtenir des infos concernant des biens immobiliers avec des non payements ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
depirenpire

Versement d'un arriéré d'apl directement au locataire

Bonjour, Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF. Celle-ci...

Valenchantée

Calcul des charges d'eau

Bonjour, Voilà je suis en location dans un appartement en colocation mais mon colocataire n'est jamais la (2-3nuits par mois). Donc en toute logiq...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Clé répartition tantièmes périmée pour toute la copropriété

Bonjour à tous, Propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété, je m'étonnais dès mon arrivée dans la copropriété de la répartition ...

Utilisateur anonyme

Servitude de passag, procuration ?

Bonjour, Je suis un peu dans le flou concernant notre servitude de passage. Notre voisin qui n est autre que l ancien propriétaire de notre maison...

BmV

Ag le 31 mars

Bonjour a toutes et tous 1) Notre syndic nous a dit que la réunion de copropriété aura lieu le 31 mars a ce jour le 10 mars nous n'avons toujours p...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Conditions suspensives et vendeur dans une situation difficile

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en tant que vendeur fin novembre. Deux conditions suspensives dans ce compromis : l’obtention d’un p...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
kasom

Construction immeuble donnant sur mon jardin

Bonjour, nous sommes en pavillon avec une clôture qui nous appartient, il y a trois ans un immeuble de 7 mètres de hauteur c'est construit, nous avons...

BmV

Garder le projet de construction durant un divorce

Bonjour, Nous avons une maison en cours de construction et nous venons de lancer une procédure de divorce. Je souhaiterais récupérer la totalité d...

Ulpien1

Prêt immobilier pris en charge suite à mon invalidité

Bonjour, Je suis en cours de divorce. Avec mon ex- époux on a achète une maison en 2004 avec une assurance 100% sur chaque tête. J'ai été déclaré...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Loise5975

Se retourner contre le vendeur concernant l’assainissement au tae

Bonjour, J'ai une question par rapport à un acte de vente que j'ai signé il y a 2 ans. Sur l'acte il est indiqué ceci : "RACCORDEMENT AU RES...

aurad

Restitution de ma caution après 2 mois

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancieb appartement le 10 février 2020 et le contrat a pris fin le 29 février 2020. Aujourd'h...

djivi38

Expulsion d'une personne handicapée

Bonjour, Ma mère est handicapée, en fauteuil roulant, et actuellement sous le coup d'une procédure d'expulsion . Jusqu'au 15 mars elle bénéficie de ...

zacri

Facturation pré état daté par foncia

Bonjour, j ai vendu en décembre un studio en copropriété et à ma grande surprise le syndic me facture la somme de 216e au titre d'un pré état daté...

29 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
MCI

Etat des lieux sans électricité

Bonjour, Je vous raconte ce qui s'est passé entre moi et mon agence immo. Le jour d’état des lieux, l'agent de l'agence qui possédait les clés de l...

abdelbim

Chemin mitoyen

Bonjour, Peut on utiliser un chemin mitoyen à des fins professionnelles (accès à une entreprise) ? Si oui est ce qu'il faut une autorisation des aut...

Alex

Grillage d' un grillage d'une piscine de résidence

Bonjour, Je suis co-proprietaire d'un appartement dans une résidence avec piscine extérieure exclusivement réservés aux résidents . Il existe un gri...

Utilisateur anonyme

Store

Bonjour, Je suis locataire et j’ai la télécommande du store qui ne fonctionne plus, j’ai changé les piles et ça ne fonctionne toujours pas . Un t...

Utilisateur anonyme

Voisin qui fume des joins

Bonjour, Dans la chambre de mon fils, mineur, des odeurs de cannabis s'infiltre. Je confirme que ça ne peut être mon fils, puisque même lorsqu'il es...

Xaviereivax23

Vol par effraction

Bonjour, j'ai été victime récemment d'un cambriolage. J'ai réalisé que les fenêtres ou portes-fenêtres avec double vitrage sont les maillons faibles d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Photo et vidéo à mon insu

Bonjour, est ce que ma voisine a le droit de me filmer ainsi que ma famille à mon insu et de prendre également des photos

Xaviereivax23

Recherche appartement étudiante enceinte

Bonjour, Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à...

Youyou

Maison mitoyenne bruit

Bonjour, Depuis un an je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Maison entièrement rénovée par l ancien propriétaire et moi-même. Le problème e...

Madhie

Suspension d’un crédit professionnel

Bonjour, J’ai vendu mon local le 28/02/2020, mais la banque a encore continuer de me crédité le 10/03/2020 ( pour préciser, j’ai emprunté 100K euro e...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
depirenpire

Garage en limite de proprieté.

Résolu

Bonjour, j'ai fais construite un garage en limite de propriété en accord avec mon voisin il y a 10 ans. Depuis il a planté des arbustes raz le mur p...

Polo86

Separation et changements de logement chez le même bailleur

Bonjour, Je suis une maman fraîchement séparée. Je tente en vain de contacter mon bailleur depuis 2jours. Bizarrement mon ex compagnon chez qui ...

djivi38

Assainissement

Bonjour Mon fils a acheté une maison il y a 1 an. Il a dû faire intervenir une entreprise pour déboucher son évacuation de toilette au mois d'août ...

aurad
Résultats 35551 - 35600 sur un total de plus de 50 000