Les discussions
Gros travaux prévus dans un immeuble où j'envisage d'acheter un appartement
Bonjour, Je m'excuse par avance si mes questions vous semblent évidentes, je suis novice en matière d'immobilier. J'envisage d'acheter mon premier ...
Fuite toiture copropriété et syndic
Bonjour, J'aurais besoin de conseil sur un problème de toiture. Je suis actuellement copropriétaire d'un appartement sous les toits qui a une fuit...
Bailleur qui refuse location parking vehicule
Bonjour, Je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre. Voilà, je suis locataire dans le social et mon bailleur refuse de me louer u...
Mon propriétaire vend
Bonjour, Mon propriétaire vends mais je ne peux acheter le bien, je suis en location meublé avec un bail d'un an. Je suis rentré dans la maison en s...
Nullité d'un mandat immobilier
Bonjour , J'ai visité une maison par le biais d'une agence récemment . En effet celle-ci nous plait et nous voudrions passer directement par le ...
Courrier révision de loyer
Bonjour, Mon propriétaire envoie un e-mail à mon mari pour l augmentation annuelle de loyer on a signer le bail en mars? Mais il nous l envoie par...
Louer un logement sans emploi mais avec garant
Bonjour, Je vous expose un petit résumé de mon cas actuel, je suis actuellement française résidente à l'étranger et je compte revenir m'installer ...
Retenue sur dépôt de garantie : modification des murs papier peint à peinture
Bonjour, J'ai déjà déménagé de mon ancien appartement et je viens de recevoir une facture de ma propriétaire qui souhaite me faire payer les trava...
Qui paie les factures de réparation ancien ou nouveau propriétaire
Bonjour, J'ai vendu une maison avec un appentis fin août 2019 ,le nouveau propriétaire me demande de payer les factures de réparations soit disant f...
Non rendu de caution
Bonjour, Cela fait bientôt 1 an et demi que nous sommes en location dans une maison plein pied en plein village. Nous attendons un enfant donc nous a...
Locataire parti l
Bonjour, Mon locataire a vider son appartement sans me laisser les clés. Il n a pas payer le loyer et reste muet à mes appels.m et courriers. J ai...
Les voisins peuvent-ils m’obliger à se raccorder chez moi (enedis)?
RésoluBonjour, Je me bagarre avec Enedis depuis des années, qui refuse de répondre à mes questions de possibilités de raccordement pour des questions de ...
Déjà locataire, j'achète ma maison. quid frais d'agence ?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement locataire d'un pavillon, j'ai été contacté par l'agence immobilière qui gère les loyers car le propriétaire souhaite vendre ...
Dette de loyer
RésoluBonjour, J ai donné mon préavis auprès de mon bailleur suite à une séparation mon conjoint a garder le logement mais celui ci n a pas payer ces loye...
Remboursement par anticipation d'un prêt immobilier edf pret vert
Bonjour, J'ai remboursé un prêt immobilier employeur EDF Prêt vert avec une assurance emprunteur souscrit par EDF Assurances auprès de la Quatrem. M...
Eaux pluviales du voisin
FerméBonjour ,j'ai acheté mon terrain en 1971,j'ai construit en 1972,j' ai remarqué que l'abri de jardin de mon voisin avait sa pente de mon coté ,sans go...
Récupérer sa maison compagne enceinte
Bonjour Jai mis en location ma maison Ma compagne et moi devons partir à l'étranger cela ne cest pas fait car elle est tombée enceinte. Comment p...
Aide pour le fioul
Bonjour, Je n'est pas possibilité de mettre de fioul difficulté financière ha quoi es je le droit
Dénoncer un mandat simple signé par un seul indivisaire
Bonjour, Dans le cadre d'une succession, nous sommes 4 indivisaires souhaitant mettre en vente une maison. L'un des indivisaire a signé un mandat s...
Comment bien héberger
RésoluBonjour, Je travail, je viens de signer mon bail avec le propriétaire de mon nouvel appartement, il est au courant que je vais hébergé quelqu'un, to...
Rompre un compromis de vente pour travaux
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en novembre, (nous sommes les vendeurs). Seulement surprise à Noël il a plut dans le salon, l'exp...
Passage d'huissier dans une colocation - propriétaire endetté
Bonjour à tous, Nous avons reçu l'avis de passage d'un huissier il y a quelques temps au sein de notre colocation . Les huissiers réclament une som...
Fiscalité - résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier. Mon actuelle location se situe à environs 20km de mo...
Cheque de caution
Bonjour,J'ai signer avec l'agence century 21 un compromis de vente le 26/10/19 pour la vente de mon appartement, J' apprend le 20/01/19 par le notaire...
Diagnostic amiante toiture erroné
Bonjour, Je me tourne vers le forum afin d'être conseillée et guidée car nous sommes un peu perdus. Nous avons acheté une maison en Avril 2017, ...
Frais d'agence : ht/ttc
Bonjour, Je souhaite louer un appartement auprès d'une agence. Dans le bail, celle-ci détaille des frais d'agence en référant au plafond fixé par ...
Demande de travaux
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison (type)neuve dans un petit lot de 7 maisons identiques. Nous voulons faire un avancement de la toiture d'e...
Stationnement sur servitude de passage
Bonjour, je suis le président d'une association Syndicale Libre d'un lotissement de 14 maisons. Il y a un hangar municipal enclavé dans la copropriét...
Mon cas est il un vice caché?
Bonjour, Nous avons acheté une maison le 1er décembre 2018. Lors de nos visites avant l'achat,sur le sol du salon au 1er étage figurait une fissur...
Eaux pluviales avec un raccordement d écoulement d une douche
Bonjour, Je voulais savoir si on avait le droit de brancher l écoulement d une douche sur une gouttière Elle fuit et le macadam est blanc de savon...
Courrier autorisation construction abris ouvert en limite séparative
Bonjour, je cherche de l'aide pour rédiger un courrier à faire signer à mon voisin précisant qu'il nous autorise à construire un abri ouvert à la...
Abris dejardin
Bonjour, J ai un abri de jardin à coller à ma maison avec le permis de construire j ai mis récemment un volet roulant pour fermer mais j ai pas fait...
Erreur dans le montant rachat pret immo
Bonjour, Il y a quelques mois j ai fait appel à 1 courtier pour me trouver un 1 organisme pour racheter mon prêt immo Tout se passe bien il me tro...
Changement de propriétaire
Bonjour, Le père de ma propriétaire a repris l'appartement sans l'acheter, mais aussi sans le proposer a la vente aux locataires. N'aurait il pas dû...
Litige avec agence immobiliere concernant une offre d'achat
Bonjour, Un bien est apparu sur le site ( maison qui a été vendue mais refus de prêt des acheteurs). le 16 janvier a 4 h 57. j'ai appelé pour une vi...
Wc casse
Bonjour, WC casse qui va paye propriétaire ou locataire Je vie depuis 33 ans comme locataire . WC a 9 ans . Merci pour réponse .
Pret immo
Bonjour, Nous allons signer un compromis jeudi pour un appartement puis ensuite trouver une banque qui accepte notre crédit mais je stresse à l'idée...
Loyers et charges
Bonjour, Mon propriétaire me compte le loyer et 12€. Je lui ai fais un courrier en recommandé avec A.R demandant le détail des charges. Hors à ce j...
Propriétaire m’oblige à payer par virement
Bonjour, mon propriétaire ne veut plus que je règle par chèque alors que j’ai toujours fait comme sa il m’a arraché des chèques s’en me le dire plusie...
Mise aux normes changement compteur eau
Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison il y a un an, la société des eaux est passée pour changer le compteur d'eau. Le technicien n'a pas p...
Logement
Bonjour, Notre bail est arrivé à sont termes et le propriétaire refuse de noys faire le renouvellement il nous à répondu qu'il fesait pas sa et pou...
Récupérer mon dossier avocat
Bonjour, J ai envoyé une lettre recommandée avec AR à mon avocat afin de récupérer mon dossier , lui ai demandé qu elle me l envoi à mon domicil...
Dossier pour une demande de location
Bonjour, j ai déposé un dossier pour une demande de location dans une agence.loyer 1500 euros ; 3fois le revenu ce qui implique 4500 euros net/mois....
Loyers
Bonjour, Mon fils et sa compagne souhaitent louer un appartement qui fait 600 € CV et a tout les 2 il gagnent 2600 € minimum est-ce que l'agence e...
Restitution de caution
Bonjour, Quand le locataire est redevable de loyers et facture d’ordures ménagères peut on déduire ces sommes de la caution ?
Hébergement à titre gracieux
Bonjour, j’ai le projet de vivre en alternance entre la France et l’Espagne mais ne veux plus avoir de location en France. Je possède une part de la m...
Signature d'un état dew lieux
mon fils dont je suis la curatrice est sous curatelle renforcée.il vient de quitter un appartement pour lequel j'avais signé le bail et m'étais portée...
Vice caché
Bonjour à la communauté, je viens tout juste d'acquérir une maison à la campagne , c'est une acquisition à laquelle j'avais fait une pour des rais...
Renseignement
Bonjour, Je fais construire je viens de me rendre compte que la hauteur sous plafond est de 2m40 au lieu de 2m50
Fichage ficp pour paiement de mensualité immobilière en retard
Bonjour, je viens d'être fiché ficp par ma banque car j'avais du retard répété pour payer mon prêt immobilier car mon locataire ne paie plus dep...