Les discussions
En instant de divorce
Bonjours j’aimerai savoir si je suis dans mes droits j’ai mis la location à mon nom depuis le 1decembre 2019 au paravant c était on Mr et Mme la dema...
Cloturer une propriété
Bonjour, Suis-je obligé de clôturer mon terrain pour empêcher que les voitures viennent maneuvrer sur mon terrain malgré l'indication : propriété pr...
Vente timeshare / espagne costa del sol
Bonjour, J ai acquis 1 semaine pour la 1ere semaine de juillet depuis 1995 proche de Marbella, toujours satisfaite mais je souhaite m en defaire au...
Frais de notaire après signature définitive
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier. L' acheteur avait son notaire et moi le mien. J'ai attendu 7 jours pour avoir les fonds de ma vente alors ...
Appartement invendable nuisances sonores
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages. Au RDC une boulangerie vient d'ouvrir ses portes. Malgré les...
Adresse des propriétaires d'un bien immobilier ?
Bonjour, J’ai en vue un bien immobilier dans ma ville. J’ai contacté le cadastre à la mairie, ils m’ont donné le nom des trois propriétaires, mais p...
Etats des lieux de sortie avec huissier convoqué par le locataire
Bonjour à tous. Mon compagnon et moi-même avons quitté un logement en décembre dernier. Le départ des lieux ne s'est pas fait sans quelques problèm...
Récupération des affaires de mon ex cher moi .
Bonsoir , Il y a quelques mois j'étais avec mon ex copain on a commencer à emménager des affaires à lui cher moi meubles et affaires personnelles. Ma...
2 promesse de vente signé dont 1 antidaté
Bonjour, j'ai signé en avril 2018 une promesse de vente a M M. m'étant beaucoup de temps a me donné une reponse pour passé a l'achat definitif et d...
Procédures expulsion loyers impayés
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et depuis le mois de Mai 2019, le locataire de ce logement ne paie plus de loyers. j'ai éssayé de negocier...
Question logement
Bonjour, moi propriétaire veux vendre sa maison que j'occupe doit-il Me reloger
Augmenatation de loyers
Bonjour, Je loue depuis Déc 2018, en bail nu pour 3 ans reconductibles et je n'ai pas augmenté le loyer à la date anniversaire (malgré que ce soit bi...
Renouvellement divers contrats dans copropriété
Bonjour, J'ai revu plusieurs contrats de la copropriété avec de nouveaux fournisseurs à la baisse . (50% de baisse ) en accord avec les copropr...
Litige avec ma voisine
Bonjour, Je suis dérangé sans cesse par ma voisine qui était hospitalisé pour des problèmes mentale. Ya qlq années depuis elle est livrée à elle mêm...
Assurance décès invalidité investissement locatif
Bonjour, La question concerne l'assurance décès invalidité pour de l'investissement locatif. Que se passe t-il si j'ai des biens que je loue et ...
Achat d'un appartement en vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, j'ai été convoqué il y a 1 mois pour la visite des cloisons et à ma grande surprise on m'annonce que ...
Regularisation de charges locatives
Bonjour, J'occupe mon logement depuis le mois de mai 2018, et depuis je n'ai jamais reçu de décompte ou régularisation de charges. Je paie 190€ de c...
Expulsion france
Bonsoir, Le juge de l'exécution donne t'il une réponse favorable pour un délais d'expulsion. Je vous en remercie
Climatiseur
Bonjour Je suis propriétaire et j'ai une locataire qui n'est jamais satisfaite. Elle réclame régulièrement soit des travaux soit des changements d'...
Maison vendue aux enchères locataire abandonné.
Bonjour, une adjudication forcée est en court,ma mère (locataire 63 ans ) a reçu il y a 2 mois la visite impromptue du notaire,d'un huissier,du gars...
Mur privatif mitoyen
Bonjour, Merci par avance de vos réponses à mes interrogations...???? J’ai dû édifier un mur de clôture pour délimiter et fermer mon terrain car ca...
Norme viabilisation sur chemin privée
Bonjour, Je me pose des questions concernant une viabilisation. Elle a été effectuée par les vendeurs du terrain. C’est un permis de construire va...
Vente maison extérieur non fini.
Bonjour, je souhaite vendre ma maison construite en 2015 la partie intérieure est terminée mais une grande partie des extérieurs n'est pas terminée. P...
Justificatif
Bonjour, J’ai visité un appartement aujourd’hui et on m’a demandé les deux dernières avis d’imposition c’est-à-dire il me demande l’avis d’impositio...
Pièce chaudière à changer
Bonjour, Depuis plusieurs mois je rencontre un problème au niveau de la chaudière de mon logement, je suis locataire. Je dois remplir l'eau qua...
Vente immo
Bonjour, Les acheteurs n’ont pas eu leur prêt pour la vente nous devions signé chez le notaire ils ont repoussés de plusieurs jours Quelle serait ...
Propriétaire refusant de nous rendre la caution
Bonjour, Je rencontre un réel problème avec mon ancien propriétaire. Le 16 janvier, je lui envoie une LRAR afin de le mettre en demeure de me rend...
Voisinages
Bonjour, Voilà ma question je suis actuellement en location nous avons des problème de voisinage et mon propriétaire convoquer tt les locataires en ...
Remboursement de frais d agence
Bonjour, Mon propriétaire me congédie de ma location seulement après 18 mois de bail Je voudrais savoir si je peux demander à l agence un rembours...
Droit du locataire / propriétaire
Bonsoir à tous, Ma question concerne le droit des locataires. Depuis 2 mois, mon compagnon et moi louons un logement non meublé via une agence ...
Installation poulailler
Bonjour, Voici mon cas: un voisin souhaite installer un poulailler dans le jardin de la copropriété. Mon conjoint et moi même n’étions pas emballé ...
Achat d'un bien en espagne
Bonjour, je voudrais acheter 1 petit appartement en espagne d'alicante ou valencia .avec 1 petit balcon qui donne sur 1 place animée ou je pourrais vo...
Négociation biaisées
Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier, proposée a la vente a 399k€. Elle nous a plut et nous avons donc écrit un email a ...
Permis de construire de 1965 introuvable à la mairie
Bonjour, j'ai besoin de retrouver le permis de construire de la maison que j'habite , construite par mes parents en 1965 ,, sachant que la mairie d...
Faire un parement sur mon coté du mur de soutènement du voisin
Bonjour, Un grand terrain en pente a été divisé en deux. Mon voisin a le haut, j'ai le bas. J'ai voulu clôturer mon terrain. Le voisin ne souhaitant...
Pret travaux ou paiement comptant
Bonjour, Je viens de récupérer un appartement qui était loué depuis longtemps et je prévois de faire des travaux de rénovation, pour un montant d'...
Fin de bail par mon propriétaire
Bonjour, Le propriétaire de mon logement divorce et souhaite récupérer sa maison. Quels sont mes droits ? Est ce que je peut le réclamer ma caution...
Place de parking - handicappé
Bonjour, Nous souhaitons acheter l'appartement dans lequel nous vivons et sommes en pourparler avec le propriétaire. La place rattachée à l'apparte...
Domiciliation de courrier d une sci
Bonjour, je suis gérante d'une petite sci constituée le 15 avril 1999, domiciliée à la même adresse qui était la mienne à cette époque. En 6/2017 j...
Locataire d'un logement loi pinel : quels revenus doivent être pris en compte ?
Bonjour, Notre fils, autoentrepreneur, serait intéressé pour louer un appartement dans le cadre de la loi Pinel. J'ai vu que pour être éligible,...
Qui paie la main d’oeuvre en cas de changement d’une pièce à une chaudière?
Bonjour, Je dois changer une pièce à la chaudière de ma locataire je vais payer la pièce qui va payer la maind’oeuvre? Merci pour votre réponse
État des lieux location
Bonjour, J'aurais une petite question voilà je suis restée 7 ans dans une maison et lors de l'état des lieux entrant ma propriétaire avait fait l'ét...
Vente fond de commerce bilan amiante
Je vend mon fond de commerce, café, Je ne suis pas propriétaire des murs qui ont près de 200 ans! On me réclame un bilan amiante et autre???? Est-ce m...
Droit de passage : suppression
Bonjour, J'ai accepté pour que ma voisine puisse entrer dans son garage avec une voiture de la laisser passer sur l'angle de mon terrain. Elle a cep...
2 maisons sur une parcelle
Bonjour, J'ai repéré une maison à l'achat, annonce d'un particulier. L'annonce parle d'une maison de 83m² sur une terrain d'à peu près 250m². L'ann...
2 terrains non constructible
Bonjour, J ai acheté un terrain qui est non constructible car pas assez de surface ,donc je vais acheter celui qui est juste à coté qui est aussi n...
Gros travaux prévus dans un immeuble où j'envisage d'acheter un appartement
Bonjour, Je m'excuse par avance si mes questions vous semblent évidentes, je suis novice en matière d'immobilier. J'envisage d'acheter mon premier ...
Fuite toiture copropriété et syndic
Bonjour, J'aurais besoin de conseil sur un problème de toiture. Je suis actuellement copropriétaire d'un appartement sous les toits qui a une fuit...
Bailleur qui refuse location parking vehicule
Bonjour, Je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre. Voilà, je suis locataire dans le social et mon bailleur refuse de me louer u...
Mon propriétaire vend
Bonjour, Mon propriétaire vends mais je ne peux acheter le bien, je suis en location meublé avec un bail d'un an. Je suis rentré dans la maison en s...