Les discussions
Ma voisine a coupé des branches (d'une haie) dans mon jardin
RésoluBonjour, Cela fait depuis près d'un an maintenant, que ma voisine, ne se satisfaisant plus de tailler les branches de ma haie qui dépassaient chez...
Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...
Aides pour achat immobilier
Bonjour, Je suis âgée de 23 ans et actuellement dans l'attente de recevoir mon premier contrat de travail (pour un travail de transcription à domi...
Louer
Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...
Modification de lots/modification règlement intérieur de copropriété
bonjour Nous sommes 3 copropriétaires et avons signé les actes de vente + règlement intérieur de copropriété lors de la signature et avant constructi...
Cheminée de mon voisin
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander un renseignement, j ai des voisins (pas aimable et très vulgaire) avec qui aucunes discu...
Garder la maison
Bonjour, Mon mari et moi même avons acheter un terrain et construit une maison. Nous avons contracté un crédit au 2 noms mais l’échéancier est préle...
Hébergée en hlm par mon frère
Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...
Moteur rideau métallique en panne
Bonjour, Locataire d un magasin depuis 1 mois, me rideau métallique vient de tomber en panne, cest le moteur à changer. Cest le propriétaire qui a ...
Le vendeur peut se retourner contre moi ?
Bonjour, J’ai signé une promesse de vente pour l’achat d’un terrain non constructible. Entre temps, j’ai appris que le PLU était en cours de modific...
Photovoltaïques en zone a / terre non exploitée
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la législation concernant la mise en place de 6 panneaux solaires sur mon terrain situé en zone A mais non ex...
Voisine qui parle derrière mon dos
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 17 ans J’ai emménagé dans cette immeuble depuis 2 ans au rdc Ma voisine du dessus n’apprécie...
Demande d' antidaté un documents
Bonjour, Cela fait 4mois que nous avons quitté l'appartement avec mon conjoint (30 novembre 2019) car le propriétaire souhaité vendre son bien. Tout...
Facturation de ménage après travaux de peinture
Bonjour, Voilà mon ancien propriétaire à estimer un nettoyage très approximatif de mon logement au moment de l'état des lieux.. Après cela il a fait...
Nettoyage mur privatif
Bonjour, Le mur séparatif entre mon voisin et moi m'appartient. Le mur est sale(noirci par le temps) de son coté, il me demande de le nettoyer à mes...
Animaux dans logement locatif
Bonjour, combien d animaux peut on avoir dans un appartement de 70 m2 ??? Merci
Travaux dans une maison louée
Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...
Canisses
Bonjour, J’ai emménagé depuis septembre (en temps que locataire, je suis étudiante ), dans un studio en rez de chaussée avec mini terrasse,( devant ...
Le syndic engage des dépenses
Bonjour, Depuis quelques mois le Conseil Syndical de notre copropriété engage des dépenses sans que le Conseil Syndical en soit informé. Qu'en pens...
Vendre une maison actuellement occupée
Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...
Mise en location !
J 'ai signé un bail de location de petite maison avec la promesse de toucher le dépôt de garantie, je n'arrive pas à avoir: bulletins de salaire, quit...
Augmentation du loyer par ma propriétaire
Bonjour, Mon contrat arrive à son terme en date du 27 mars 2020. Je loge dans un meublé en dessus de villa. Mon loyer était fixé à 550€ et 50€ de ch...
Charges compris
Bonjour, J habite un appartement récent et dans monl loyer il y a eau comprise dans les charges je viens de voir dans le haull d entrée que l on doi...
Immobilier taxe
Bonjour, Cherchant à acheter des biens immobiliers, existe il une façon d'obtenir des infos concernant des biens immobiliers avec des non payements ...
Versement d'un arriéré d'apl directement au locataire
Bonjour, Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF. Celle-ci...
Calcul des charges d'eau
Bonjour, Voilà je suis en location dans un appartement en colocation mais mon colocataire n'est jamais la (2-3nuits par mois). Donc en toute logiq...
Clé répartition tantièmes périmée pour toute la copropriété
Bonjour à tous, Propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété, je m'étonnais dès mon arrivée dans la copropriété de la répartition ...
Servitude de passag, procuration ?
Bonjour, Je suis un peu dans le flou concernant notre servitude de passage. Notre voisin qui n est autre que l ancien propriétaire de notre maison...
Ag le 31 mars
Bonjour a toutes et tous 1) Notre syndic nous a dit que la réunion de copropriété aura lieu le 31 mars a ce jour le 10 mars nous n'avons toujours p...
Conditions suspensives et vendeur dans une situation difficile
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en tant que vendeur fin novembre. Deux conditions suspensives dans ce compromis : l’obtention d’un p...
Construction immeuble donnant sur mon jardin
Bonjour, nous sommes en pavillon avec une clôture qui nous appartient, il y a trois ans un immeuble de 7 mètres de hauteur c'est construit, nous avons...
Garder le projet de construction durant un divorce
Bonjour, Nous avons une maison en cours de construction et nous venons de lancer une procédure de divorce. Je souhaiterais récupérer la totalité d...
Prêt immobilier pris en charge suite à mon invalidité
Bonjour, Je suis en cours de divorce. Avec mon ex- époux on a achète une maison en 2004 avec une assurance 100% sur chaque tête. J'ai été déclaré...
Se retourner contre le vendeur concernant l’assainissement au tae
Bonjour, J'ai une question par rapport à un acte de vente que j'ai signé il y a 2 ans. Sur l'acte il est indiqué ceci : "RACCORDEMENT AU RES...
Restitution de ma caution après 2 mois
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancieb appartement le 10 février 2020 et le contrat a pris fin le 29 février 2020. Aujourd'h...
Expulsion d'une personne handicapée
Bonjour, Ma mère est handicapée, en fauteuil roulant, et actuellement sous le coup d'une procédure d'expulsion . Jusqu'au 15 mars elle bénéficie de ...
Facturation pré état daté par foncia
Bonjour, j ai vendu en décembre un studio en copropriété et à ma grande surprise le syndic me facture la somme de 216e au titre d'un pré état daté...
Etat des lieux sans électricité
Bonjour, Je vous raconte ce qui s'est passé entre moi et mon agence immo. Le jour d’état des lieux, l'agent de l'agence qui possédait les clés de l...
Chemin mitoyen
Bonjour, Peut on utiliser un chemin mitoyen à des fins professionnelles (accès à une entreprise) ? Si oui est ce qu'il faut une autorisation des aut...
Grillage d' un grillage d'une piscine de résidence
Bonjour, Je suis co-proprietaire d'un appartement dans une résidence avec piscine extérieure exclusivement réservés aux résidents . Il existe un gri...
Store
Bonjour, Je suis locataire et j’ai la télécommande du store qui ne fonctionne plus, j’ai changé les piles et ça ne fonctionne toujours pas . Un t...
Voisin qui fume des joins
Bonjour, Dans la chambre de mon fils, mineur, des odeurs de cannabis s'infiltre. Je confirme que ça ne peut être mon fils, puisque même lorsqu'il es...
Vol par effraction
Bonjour, j'ai été victime récemment d'un cambriolage. J'ai réalisé que les fenêtres ou portes-fenêtres avec double vitrage sont les maillons faibles d...
Photo et vidéo à mon insu
Bonjour, est ce que ma voisine a le droit de me filmer ainsi que ma famille à mon insu et de prendre également des photos
Recherche appartement étudiante enceinte
Bonjour, Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à...
Maison mitoyenne bruit
Bonjour, Depuis un an je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Maison entièrement rénovée par l ancien propriétaire et moi-même. Le problème e...
Suspension d’un crédit professionnel
Bonjour, J’ai vendu mon local le 28/02/2020, mais la banque a encore continuer de me crédité le 10/03/2020 ( pour préciser, j’ai emprunté 100K euro e...
Garage en limite de proprieté.
RésoluBonjour, j'ai fais construite un garage en limite de propriété en accord avec mon voisin il y a 10 ans. Depuis il a planté des arbustes raz le mur p...
Separation et changements de logement chez le même bailleur
Bonjour, Je suis une maman fraîchement séparée. Je tente en vain de contacter mon bailleur depuis 2jours. Bizarrement mon ex compagnon chez qui ...
Assainissement
Bonjour Mon fils a acheté une maison il y a 1 an. Il a dû faire intervenir une entreprise pour déboucher son évacuation de toilette au mois d'août ...