Investissement Scellier à Vaulx en Velin

Résolu
Carole24 - 25 avril 2009 à 22:54
Blue_31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 avril 2020 à 23:15
Bonjour,

Je m'intéresse au programme Diagonale à Vaulx-en-Velin. Particulièrement à un studio de 33 m2 à 69000€. Venant d'entrer dans la vie active et n'ayant aucune expérience dans l'investissement locatif, je me pose quelques questions :
Il y a beaucoup de programmes qui sont en train de se construire sur Vaulx-en-Velin, j'en connais au moins 3. Je pense que celà est dû au fait que la commune bénéficie de la TVA à 5.5% pour les logements neufs. Ne risque t'il donc pas d'y avoir une surabondance de logement? Comment savoir si je réussirai à le louer facilement? Est-ce qu'une clause dans mon contrat avec le promoteur peut me garantir la location du logement ? Comment évaluer le prix auquel je pourrai louer mon futur logement ?Je regarde les petites annonces mais je vois que des annonces pour des logements anciens. Les loyers dans le neuf sont quand même supérieurs ?

Connaissez-vous le promoteur diagonale ? Est-il serieux ? Jusqu'à combien puis-je négocier le prix indiqué ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais c'est mon premier investissement et je ne voudrai pas faire une grosse bêtise lol. Je suis fonctionnaire, je ne suis pas propriétaire de mon logement car je bénéficie d'un logement de mon ministère avec un loyer avantageux donc devenir propriétaire de mon logement n'est pas un objectif prioritaire pour l'instant. J'habite actuellement à Paris donc je compte passer par une agence pour gérer mon bien. Je paie environ 2000 € d'impôts, je ne compte donc pas investir dans un programme à plus de 80 000€ afin de bénéficier au maximum du système de défiscalisation Scellier.

Merci pour vos réponses et tous vos conseils seront bien sûr les bienvenus :-)

11 réponses

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre question ... et j'espère qu'il n'est pas trop tard. Personnellement, je n'ais pas d'info sur les loyers Scellier. Je peux juste vous conseiller de faire évaluer le loyer potentiel par 2 ou 3 agences locales ce qui vous permettra d'avoir le point de vue des pros.

Par contre, en ce qui concerne Diagonale, je vous DECONSEILLE de traiter avec eux. J'ai acheté un appartement en VEFA en 2006 livré en 2008 et je n'ai que des problèmes : une liste de réserves énormes, un suivi catastrophique de ces réserves et l'impossibilité de les faire lever, un manque de professionnalisme de la part de leurs équipes techniques et dirigeantes assez hallucinant. Et, cerise sur le gateau, de multiples procès sont en cours entre cette société et la résidence (syndicat des copropriétaires) et au moins 3 ou 4 propriétaires (dont moi) à titre personnel.

Voilà, j'espère que ce message n'arrive pas trop tard et vous souhaite une bonne recherche.
2
Bonjour,

Je lis avec intérêt votre commentaire sur Diagonale. J'ai acheté en VEFA sur Lyon et nous accusons déjà près d'un an de retard depuis la réservation.
Nous envisageons un entretien avec le DirCo pour comprendre le pourquoi du retard mais nous sommes inquiets.
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre litige avec Diagonale ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
Pouvons-nous nous mettre en contact ?
Nous avons les même problème que vous.
Amicalement
Merci d'avance
0