Vendre mes parts de la maison à mon ex-conjoint
Evo45600
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Evo45600 Messages postés 3 Statut Membre -
Evo45600 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour!
Je suis propriétaire à 50% et je souhaiterais vendre mes parts à mon ex-compagnon. J’ai pensé a une désolidarisation mais je ni connais rien, Pouvez vous m’aider a y voire plus claire merci beaucoup.
Ps: me devra t-il la soulte ?
Je suis propriétaire à 50% et je souhaiterais vendre mes parts à mon ex-compagnon. J’ai pensé a une désolidarisation mais je ni connais rien, Pouvez vous m’aider a y voire plus claire merci beaucoup.
Ps: me devra t-il la soulte ?
A voir également:
- Vendre mes parts de la maison à mon ex-conjoint
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint - Forum acheter une maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
1/Pour ce qui est du prêt, il faudrait d'abord voir avec la banque, si votre ex-concubin peut reprendre la totalité du prêt.
2/ Si la banque est d'accord , il faudra rencontrer un notaire pour procéder à la cession de votre part.
S'agissant de la soulte éventuelle, tout dépend du bilan financier/ Pour le savoir, il faut connaitre:
- la valeur actuelle du bien
-le montant du capital restant dû (hors intérêts)
1/Pour ce qui est du prêt, il faudrait d'abord voir avec la banque, si votre ex-concubin peut reprendre la totalité du prêt.
2/ Si la banque est d'accord , il faudra rencontrer un notaire pour procéder à la cession de votre part.
S'agissant de la soulte éventuelle, tout dépend du bilan financier/ Pour le savoir, il faut connaitre:
- la valeur actuelle du bien
-le montant du capital restant dû (hors intérêts)
Evo45600
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci d’avoir répond!
Evo45600
Messages postés
3
Statut
Membre
>