Enfants du voisin du dessus bruyants

Jean - 14 avril 2020 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2020 à 19:52
Bonjour,
Ma mère vit dans une résidence datant des années 60-70's où les bruits de voisinages sont fréquents sans être perturbants en temps normal.

Cependant, depuis déjà plusieurs années, les enfants de son voisin du dessus sont extrêmement bruyant. Régulièrement, ils font de la trottinette dans l'appartement, tapent dans les conduites du chauffage, courent, crient, font tomber des objets, jouent aux billes, pleurent quand leurs parents les réprimandent...au point que je connais même leurs prénoms!

Nous avons déjà tenté le dialogue mais la voisine a eu une attitude exécrable avec ma mère et avec moi-même. Elle profite de la situation en montant les voisins contre nous car ma mère est une personne isolée, mentalement fragile, illettrée et donc incapable de faire appel à un quelconque recours pour régler ce problème. De plus, aucun voisin n'est dérangé et ne veux soutenir ma mère.

En pleine crise du coronavirus, cette situation est aggravée. Étant confiné chez ma mère, je me rends compte de ce qu'elle subit au quotidien depuis toutes ces années. C'est juste horrible.
De mon coté, j'éprouve beaucoup de difficultés pour télétravailler ou pour me détendre avec toutes ces nuisances.

Pourtant, la résidence de ma mère dispose d'un vaste espace vert où les enfants peuvent se dégourdir les jambes. Néanmoins les enfants de ces voisins n’en profitent pas autant que les autres enfants que j'aperçois régulièrement dehors.

J'ai déjà écris un courrier courtois, appelant au bon sens et au civisme, que j'ai affiché dans le hall mais il a été arraché et le calvaire continue.

A présent, je viens vers vous car nous n'en pouvons plus. Nous ne voulons plus vivre au rythme de ces voisins pignoufs.

Un grand merci pour votre aide.

5 réponses

Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 131
14 avril 2020 à 18:07
Bonjour,

Quand le bruit est important, vous appelez la police ou la gendarmerie.
0
La police?
Cela m'étonne fort qu'ils se déplacent pour ce genre de nuisances. Non, je suis plutôt d'avis de solliciter un conciliateur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et mettre toutes les chances de mon coté. Par exemple, je constate qu'il est possible d'ajouter des pièces jointes à la demande de conciliation.
Y'a t-il des documents qui pourraient être intéressants à transmettre pour appuyer ma demande?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 18:21
En période de confinement, il faut tout faire pour se supporter. Un casque ou des boules quies vous aideront.

Après vous pourrez régler vos comptes ou déménager.
0
Je suis déçu par la teneur de vos remarques qui tiennent plus de la blablate et du yakafaucon que de conseils concrets et réalistes.

Je n'attends pas de réponse de personnes qui veulent juste partager leur opinion sur mon problème. J'ai formulé cette demande à l'adresse des personnes susceptibles de m'aider à comprendre comment régler ce problème alors que tous les recours amiables n'ont servit à rien.

Si vous n'avez pas de solution/conseils à proposer alors allez voir ailleurs svp.

Concernant le confinement, oui, il faut tout faire pour se supporter et cela va dans les deux sens. Ma mère est chez elle et je vois pas pourquoi ce serait toujours aux victimes de nuisances de faire profil bas, de s'en aller ou de régler nos comptes.
0
La police
L'huissier
Ce sont les seules solutions!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 19:52
Question : locataire ? propriétaire ?
0