A voir également:
- Fin de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 avril 2020 à 18:31
15 avril 2020 à 18:31
Voici le texte de loi :
Article 15 de la loi de 89
Article 15 de la loi de 89
Il [le locataire] est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
Utilisateur anonyme
15 avril 2020 à 17:49
15 avril 2020 à 17:49
Bonjour,
Ne confondez pas fin du bail, la fin du préavis, l'état des lieux et rendre les clés !
Question de base : Qui a donné congé : vous ou le bailleur ?
Ne confondez pas fin du bail, la fin du préavis, l'état des lieux et rendre les clés !
Question de base : Qui a donné congé : vous ou le bailleur ?
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
Modifié le 15 avril 2020 à 17:50
Modifié le 15 avril 2020 à 17:50
bonjour,
à moins que le gardien ait été mandaté (par écrit) par votre bailleur pour que les locataires sortants lui remettent les clés, vous devez rendre vos clés à votre bailleur soit en main propre soit par R+AR.
Si l'EDLS n'est pas fait, ça signifie que vous rendez le logement en bon état et que aucune retenue ne pourra être faite sur votre DG, lequel devra vous être restitué dans LE mois qui suit le rendu des clés, sous peine de pénalités possibles.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
à moins que le gardien ait été mandaté (par écrit) par votre bailleur pour que les locataires sortants lui remettent les clés, vous devez rendre vos clés à votre bailleur soit en main propre soit par R+AR.
Si l'EDLS n'est pas fait, ça signifie que vous rendez le logement en bon état et que aucune retenue ne pourra être faite sur votre DG, lequel devra vous être restitué dans LE mois qui suit le rendu des clés, sous peine de pénalités possibles.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.