Problème compromis et endettement copropriété

Dben06 - Modifié le 10 avril 2020 à 16:22
 dben06 - 14 avril 2020 à 16:50
Bonjour à tous !

Je vous exposes mon problème.
Je viens de signer un compromis, il y a 10j mais avec le confinement les délais de rétractation est prolongé.
Sur le compromis il est noté 2 pièces + cagibis, alors que j’achète bien un 3 pièces.
Puis-je le faire modifier? C’est gênant pour une revente ou lorsque moi même je le revendrais je pourrais noter 3 pièces?

Deuxième interrogations, cette fois si concernant la copropriété.
Elle est endetté de 55000€ sachant que le budget annuel est de 15000€ et nous sommes 11 copropriétaires.
Il y’a deux appartements en cours de succession qui devrait régulariser une partie de ses dettes.
Par contre quel est le risque pour moi d’acheter un appartement avec un tel endettement sur la copropriété. Sachant que le lot que j’achète est lui à jour de ses charges.

Merci d’avance pour votre aide et prenez soin de vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 17:09
Bonjour,
Ce qui est inscrit sur le compromis correspond à la description qui est dans le règlement de copropriété.
Si vous voulez le modifier, il faut le soumettre (après avoir acheté) à l'AG de copropriété et payer les frais, puis ensuite assumer la modification des tantièmes de charges. C'est bien ce que vous voulez ?
Concernant l'endettement, si çà s'éternise, vous risquez de devoir avancer l'argent pour payer les charges à leur place.
Je déconseille l'achat dans ces conditions.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Actuellement c’est noté sur le compromis 2 pièces avec un cagibis, alors que réellement ce cagibis est une chambre avec salle de bain.
Donc je ne veux rien changer sauf sa dénomination et les tantièmes reste les mêmes.
Concernant les charges, elle peuvent augmenter afin de compenser et recouvrir les dettes?

Merci
0
Utilisateur anonyme > Dben06
10 avril 2020 à 17:58
Si votre vendeur a aménagé ce cagibi en chambre+salle de bain, il y a amélioration du confort, augmentation du nombre de pièces principales et donc augmentation consécutive des tantièmes (et du votre part de charges)
ou alors vous ne dites rien et laissez en l'état.

Les charges ne vont pas "augmenter" pour couvrir les dettes. Vous devrez avancer de l'argent = il vous sera remboursé "un jour", mais on ne peut pas dire quand (dans 1 an ou dans 10 ans...)
0
dben06 > Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 18:36
Je sais pas si je m'exprime bien...
l'appartement fait 63 m2, dans ses 63m2 la pièce cagibi est comptabilisé.
Comme vous dites il a amélioré le confort mais pas changer les M2.
Ça modifie les tantièmes?

Pour les charges,je risques uniquement d'avancer le montant et non avoir une somme de charges exorbitante ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > dben06
10 avril 2020 à 18:40
J'avais compris. Les tantièmes sont liés aux m2 et aussi aux éléments de confort (= 1 salle de bain supplémentaire)
D'ailleurs vous le dites vous-mêmes c'est une plus-value !
et oui vous risquez de devoir avancer une grosse somme.
0
dben06 > Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 16:50
Merci pour toutes ses précisions.
0