Ajout facture sur quittance

Résolu
stephe - 7 avril 2020 à 14:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 avril 2020 à 18:55
Bonjour,

je suis locataire aujourd'hui j'ai était prélever d'un loyer de 850.67 au lieu de 773.66,j'ai regardé ma quittance et une facture thermolec apparait d'un montant de 77.01.
je contacte l'agence et m'explique que c'est normal c'est a ma charge sauf que c'est une facture qui date de mai 2019 de ETS CORDIER (programmateur défectueux sachant que se n'est pas la première fois et que auparavant c'était le propriétaire qui payé )
alors peut être que effectivement c'est a ma charge mais je n'est reçu de la part de l'agence ou de l'arisant
aucun devis
je n'est donner aucun accord
et je n'est pas était prévenu que se serait a ma charge .

je ne sais pas quoi faire et je ne peux même pas refuser de payer car le prélèvement est déjà effectué.

en vous remerciant de votre aide merci bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 14:53
Bonjour,
Demandez au bailleur par courrier RAR :
1/ un RIB pour payer par virement
2/ l'annulation de cette charge supplémentaire qui incombe au bailleur et qui n'est en aucun cas récupérable.

et supprimez l'autorisation de prélèvement.
1
Bonjour
Ok pour arrêter le prélèvement, mais du coup je ne peut pas récupérer cette Somme ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 18:01
vous comprenez comment "annulation" ? ça veut dire déduction de la prochaine échéance.
0
Stephe > Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 19:00
Merci de votre réponse et de votre amabilité...
0
stephe > Utilisateur anonyme
Modifié le 14 avril 2020 à 15:46
bonjour,
voici la réponse de l'agence moi de mon cote j'ai arrêté les prélèvements comme vous me l'avez recommandé peut-on faire autre chose ??????
en vous remerciant
bonne journée.


Bonjour,

Nous avions bien réceptionné votre mail, nous vous prions de trouver ci-joint le RIB pour effectuer votre prochain virement.
Nous vous avons transmis la facture de l’entreprise CORDIER, en effet nous avons fait une erreur dans le libellé, mais c’est bien l’entreprise CORDIER qui est intervenue et pas l’entreprise THERMOLEC.
Vous nous avez contacté le 14 mai 2019 pour nous signaler que tous les radiateurs de la maison ne fonctionnaient plus.
L’entreprise CORDIER s’est rendue chez vous, il a vérifié les radiateurs, les radiateurs fonctionnaient bien. C’était un réglage sur le thermostat à réaliser. Le réglage des appareils électriques est une charge locative surtout que vous êtes dans le logement depuis le 06/10/2007, ce n’était donc la première fois que vous faisiez fonctionner le chauffage.
Je vous joins le décret précisant les charges et réparations locatives, cette facture est considérée comme étant une menue réparation. Nous ne vous rembourserons pas la facture.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > stephe
14 avril 2020 à 16:05
Qu'est-il exactement indiqué sur la facture ? Le libellé de l'intervention est crucial !
0
Stephe > Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 16:30
Intervention dépannage sur système de chauffage
Controle de l installation ,réglage du thermostat ,verification fonctionnement de l ensemble ok
Deplacement zone 10-20 km
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
14 avril 2020 à 16:29
Euhhh y'a personne qui trouve bizarre que ce soit l'agence qui ait établi la facture et qui, soit-disant, se "trompe dans l'intitulé" ???
0
la facture indique elle a était saisie le 12/06/2019 et réglée le 17/06/2019 l'agence ma fourni la copie
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515 > stephe
Modifié le 14 avril 2020 à 16:50
mais vous ne trouvez pas bizarre que ce ne soit pas la bonne société qui a établi la facture ?? Pourquoi une société à laquelle l'agence n'a pas fait appel (en l'occurrence : THERMOLEC) aurait établi une facture pour une intervention qu'elle n'a pas effectuée ??!!

M'enfin, si vous trouvez que les explications de l'agence sont logiques, pourquoi pas, hein ?!!
0
Stephe > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
14 avril 2020 à 16:51
Non justement c est pour ça que je demande des conseils
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515 > Stephe
14 avril 2020 à 17:38
Il y a deux choses :
1. c'est bien une dépense qui est à votre charge (le réglage des thermostats)
2. je trouve bizarre que la première facture soit à l'en-tête d'une société qui n'est pas concernée : je demanderais donc des explications à l'agence, si j'étais vous...
0
Stephe > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
14 avril 2020 à 18:03
Je leurs est déjà posé la question et il m ont dit que c etait une erreur de la comptable ???????????? alors je ne peux rien faire de plus je pense
0