Préavis de logement
Résolu
Amelie721000
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je voit que ma lettre est à la poste depuis le 9 avril, je me suis donc renseigné auprès de mes voisins et mon informé qu'il était en vacance et bloqué suite au coronavirus....
Comment faire ? Car je lui envoie des messages appels... Il ne me répond pas.
Est ce que le préavis peut commencer le 9 avril ?
J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je voit que ma lettre est à la poste depuis le 9 avril, je me suis donc renseigné auprès de mes voisins et mon informé qu'il était en vacance et bloqué suite au coronavirus....
Comment faire ? Car je lui envoie des messages appels... Il ne me répond pas.
Est ce que le préavis peut commencer le 9 avril ?
A voir également:
- Préavis de logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre de préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
- Action logement avis - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, non. La loi dit que le délai de préavis commence à la date de réception du congé par le bailleur.
Vous pouvez faire appel à un huissier (s'il y en a qui travaillent malgré le confinement) pour déposer votre congé dans la boite aux lettres du bailleur. La date de dépôt par l'huissier démarrera le délai de préavis.
Cordialement,
Malheureusement, non. La loi dit que le délai de préavis commence à la date de réception du congé par le bailleur.
Vous pouvez faire appel à un huissier (s'il y en a qui travaillent malgré le confinement) pour déposer votre congé dans la boite aux lettres du bailleur. La date de dépôt par l'huissier démarrera le délai de préavis.
Cordialement,
Amelie721000
Messages postés
7
Statut
Membre
Malgré qu'il soit pas en France il peut déposer le congé dans sa boîte au lettre ?
Valenchantée
Messages postés
24088
Contributeur
Dernière intervention
5 563
>
Amelie721000
Messages postés
7
Statut
Membre
Oui, c'est un huissier de justice, donc un officier ministériel : son témoignage fait foi.
Amelie721000
Messages postés
7
Statut
Membre
>
Valenchantée
Messages postés
24088
Contributeur
Dernière intervention
D'accord merci beaucoup