Les discussions
Fissures crepi exterieur
Bonjour, je suis proprietaire d'un maison de moins de 10 ans (2011) Il est apparu depuis un annee des micro fissures sur l'ensemble des façades. Il ...
Symbole sur plan cadastral
Bonjour, sur un plan cadastral, il est figuré une zone en bleu trait continu et à l'intérieur de fines hachures bleues également. quelle est la signi...
Travaux sur mur mitoyen
RésoluBonjour, nous habitons une maison de ville aux murs mitoyens avec deux autres maisons, d'un coté l'une des maison a été vendue et le nouveaux propri...
Construction hors limite
Bonjour Nous souhaitons acheter un terrain mais le voisin est en cours de construction d une maison de plein pied qui est à 1,96 m de la limite de pr...
Mur limite propriété accord
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’une maison faisant partie d’une rangée de maison où les murs sont tous en limites de propriété et celles ci ...
Code civil article 1617
Bonjour, Je souheterai savoir sur une vente immobiliere judiciaire vente de gre a gre,si l article du code civil 1617 s applique. J ai fais une prop...
Achat immobilier parents
RésoluBonjour, Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents. Nous sommes trois frères et sœurs. Le prix de vente a ét...
Vote à l'assemblée d'un devis sans présentation du devis
Bonjour, Nous avons voté à notre assemblée du 9 décembre la rénovation de notre toit. Dans la convocation il n'y avait qu'un seul devis que nous n'a...
Abus de pouvoir du syndic .
Bonjour, Je suis un entrepreneur qui travaille sur une copropriété . En dehors du devis validé par la copropriété m'a demandé de réaliser des ...
Changement de entreprise nettoyage
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical, à partir du 1 Février ont va changer de entreprise de nettoyage. Le problème ce que personne dans la co...
Demande d’avis d’imposition
Bonjour, Mon propriétaire me demande à moi et mon conjoint nos avis d’impositions pour avoir une prime pour pouvoir changer la chaudière. Nous...
Rachat d’un crédit immobilier pour désolidariser mon conjoint du crédit immo
Bonjour, Voilà notre situation. Nous sommes mariés, séparés de fait depuis un an. Nous sommes propriétaire d’une maison à 50/50 et madame conse...
Impayée de loyers
Bonjour je suis en séparation depuis le 1 janvier 2019 j’ai envoyé au propriétaire un courrier plus une main courante comme quoi je quitter le domicil...
Changement de destination de bâtiments agricoles
Bonjour, J’habite une ferme, ancienne stabulation, (statut agricole sur le PLU) qui n’est plus en activité depuis 15 ans. J’ai pour objectif de tra...
Bail de location terrain agricole
Bonjour, Je tiens à louer trois hectares de terrain agricole en GUADELOUPE, j'aimerais savoir quelle démarche éffectuée pour le bail de location et ...
Collusion syndic/conseil syndical pour maintenir un sanibroyeur illégal
Bonjour à tous, Notre AG de copropriétaires a refusé en 2018 de donner son accord sur un sanibroyeur qui était déjà installé avec tuyaux en parties ...
Puis-je contacter directement le propriétaire alors que je passe par une régie ?
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'une maison qui nous plaît beaucoup. Nous passons par une régie immobilière. Ai-je le droit de...
Droits location chambre individuelle
Bonjour, Je suis locataire d'une chambre dans une colocation à 3 chambres. Cela fait 7 mois que les autres chambres sont libres, j'ai hébergé 2 amis...
La fenetre modifié par l'ancien propriétaire
Bonjour, Ma fenêtre a été modifiée par l'ancien propriétaire. J'ai deja partagé un post. La nouvelle fenêtre présente des caractéristiques simila...
Election au conseil syndical
Bonjour, Je ne suis pas membre du CS, je suis en conflit plus ou moins larvé avec mon syndic et un copropriétaire. Je compte me présenter au CS, y-a...
Vente d'une maison
Bonjour, Je souhaite savoir si le frère de mon conjoint peut vendre la maison sans son accord
Achat maison en viager grand parents
Bonjour, Voilà j’aimerais racheter la maison de mes grands-parents en viager , m’a grand mère à 3 enfants c’est à dire ma ( mère ) mon oncle et un ...
Entretien d'une canalisation
Bonjour, Mon petit appartement au 2° étage a un WC qui se trouve sur le palier de la copro. L'évacuation passe dans l'escalier de l'immeuble. Ce tu...
Gros problème structurels, maison non achevée.
Bonjour à tous, Voilà je vous présente un peu le cadre de mon problème. J'ai acheté il y a quelque mois, une maison non achevé, hors d'eau, hor...
Travaux de façade immeuble
RésoluBonjour, Il y a, sur certains endroits de mon immeuble, des décollements de peinture en sous-faces de balcons, au sol de balcons au droit des canive...
Pcmi14
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous demander votre avis puisque j’ai la Limpression que notre géomètre essaye de nous arnaquer on a acheté un terr...
Veranda sur terrasse et changement du rcp
Bonjour à toutes et à tous! Je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage, avec une terrasse (partie commune à jouissance exclusive)....
Changement date ag copropriété par courrier dplr
Bonjour, Notre ag devait se tenir le 30.12,2019, nous avons recu un courrier simple nous indiquant que l ag était annulée et reportée au 03.02.2020....
Pose de vmc privative et autorisation d'évacuer dans les combles
Bonjour, je suis heureuse de faire partie de votre communauté et je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. Je suis au conseil syn...
Election de syndic benevole de copropriete
Bonjour, Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter votre aide car nous devons prendre une decision pour designer notre syndic benevole ...
Un lotissement privé de 1968 sans gestion depuis la création devient il public
Bonjour, un lotissement privé crée en 1968 avec un règlement de propriété mais qui n'a jamais eu de syndic depuis la création et qui n'a jamais eu d...
Vice caché maison
Bonjour, Nous avons acheter une ancienne maison de gare en octobre. Celle-ci ne présenté aucun travaux à prévoir hormis l'électricité à remettre au...
Main levée d'hypothèque
Bonjour, J'ai contracté un prêt en 2013 pour l''acquisition d'un bien immobilier. Ce crédit s'élevait à 115 000€ dont 15 000€ à taux zéro et la ga...
L'interdiction des sorties de poêle sur la voie publique
Bonjour, je recherche l'article, le décret où la loi et où, voir sur quel code Sur l'interdiction des sorties de poêle sur la voie publique
Demande l’attestation d’entretien de climatiseur par mon agence immobilière
Bonjour, Dans une semaine je quitte un logement que je loue depuis 8 mois. Mon agence immobilière vient de m’envoyer un mail disant que le syd...
Erreur dans le pv et début des travaux non conformes
Bonjour, A notre dernière réunion, nous avons voté la rénovation de notre toit plat avec la nécessité de le rehausser pour l'isolation thermique d...
Nombre de membre de cs pour vérifier les comptes
Bonjour, a toutes et tous y a t il un nombre minimum de membre de CS qui doivent être présent pour aller vérifier les comptes chez le syndic avan...
Trouver un logement
Bonjour, Je m'appelle Sophie j'ai 38 ans et trois enfants, 11,6 et 2 ans. Je n'ai plus de travail pour le moment et je ne persois que les familiales...
Le service d hygiene est venu constater l'insalubrité de la maison que je louais
Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire a le droit d enlever des feuilles de la fiche energetique qui m aurais prevenue de l arnarque dont ...
Dépôt de bois sur ma propriété
RésoluBonjour, Quelqu’un a déposé du bois coupé sur ma propriété depuis plusieurs jours et je ne sais pas qui m’a question est : à qui appartient ce bois ...
Travaux non terminés
Bonjour, J ai confié à autoentrepreneur divers travaux de rénovation dans ma maison pour un montant de 4 500 euros. Les travaux étaient programmés...
Aller devant un tribunal, cela vaut-il le coup?
Bonjour, Un litige ridicule m'oppose à mon voisin, il me réclame 5 m2 de terrain. Il a fait passer un géomètre qui a confirmé que cela lui apparti...
Entretien chaudière fin de bail
Bonjour, J'étais locataire et j'ai rendu les clés de mon appartement le 30 décembre 2019. J'avais fait réalisé un entretien de la chaudière le 3...
Logement
Bonjour, je me tourne vers vous pour un renseignement je ne sait plus quoi faire avec mon mari nous avons loué une maison qui quand on la visité ...
Fenêtres
Bonjour, J’ai acheté une chaumière où tout était à refaire... Le vendeur ( qui a réalisé également mes travaux) avait néanmoins commencé à changer l...
Ecole trop éloigné
Bonjour, J’Aimerais aller dans une ecole qui se trouve assez loin (environs 1h30) du loyer familial il met alors impossible de rentré chez moi tout ...
Refus de pret immo cause apport
Bonjour, Nous avons signé une demande de prêt auprès du crédit agricole il y a plusieurs jours. Apres avoir rencontré la conseillère à plusieurs re...
Location cave
Bonjour, j'aimerais louer une cave en tant que garde meuble mais j'aimerais savoir si j'ai le droit légalement de dormir dedans sachant que j'ai d...
Litige sur carrelage
Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a deux ans au dernier étage d'un immeuble en copro. Ce dernier revêtait déjà d'un sol entièrement car...
Pret immobilier anterieur 1er janvier 2018: obligation domiciler salaire?
Bonjour, J'ai contracté un crédit immobiler avant le 1er janvier 2018 et actuellement nos salaires sont domiciliés dans cette banque preteur. J'a...