Condition suspensive et coronavirus

chrischarlaur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - Modifié le 3 avril 2020 à 19:29
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 15 avril 2020 à 08:25
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente fin janvier 2020 chez le notaire et j'ai mandaté un courtier pour l'obtention d'un prêt. Ce dernier a pris du temps pour présenter un dossier à la banque puisque je devais obtenir mon prêt pour le 31 mars. Sauf que depuis le confinement, les banques ne traitent que les dossiers en cours, j'ai demandé au courtier de m'adresser une attestation de refus de prêt mais il m'indique que les banques n'établissent cette attestation que si le dossier a été instruit. Comment puis-je faire, le notaire m'a accordé une prolongation pour l'obtention de mon prêt à fin avril mais la situation ne s'améliore pas. J'ai contacté 3 autres courtiers mais je n'obtiens pas satisfaction (pas de problème de revenus mais plutôt lié à mon age 58 ans pour un prêt de 15 ans). Qui peut me conseiller, je crains de devoir payer les 10%. Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir,
Et le dépôt du dossier auprès de votre banque actuelle vous n'y avez pas pensé ???
1
chrischarlaur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
3 avril 2020 à 21:20
Bonsoir,
J'ai tenté mais elle ne me prête que pour 10 ans maximum (compte-tenu de mon âge) et par conséquent mon taux d'endettement est largement dépassé.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46 > chrischarlaur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 09:22
bonjour
normalement sur le compromis de vente quand il y un prêt il y a un délai pour déposer la demande de prêt ( 15 jours ) si vous ne souhaitez plus faire cette acquisition soumise a des conditions suspensives de prêt demander à votre banque une attestation de refus de prêt pour les raisons qu'il vous ont indiqué et envoyez la au notaire de qui s'occupe de la vente !
0
chrischarlaur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
4 avril 2020 à 21:40
Bonsoir,
J'ai produit des attestations indiquant avoir déposé mon dossier chez les courtiers, néanmoins et comme je l'indique je ne parviens pas à obtenir des refus de prêt puisque le courtier n'a pas déposé mon dossier dans les banques avant le confinement. Conséquence, les banques ne veulent pas étudier mon dossier et donc pas de lettre de refus. Je lance en fait un appel à l'aide si quelqu'un peut me donner des conseils pour m'en sortir. Je précise que j'aurai préféré avoir un prêt accepté et mon intention n'avait jamais été de renoncer, mais à l'heure actuelle je me trouve sans prêt et sans lettre de refus. Merci
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46 > chrischarlaur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
15 avril 2020 à 08:25
Bonjour
il vous faut déposer vous même le dossier complet à votre banque afin de l'étudier et vous remettre une attestation car apparemment votre dossier n’intéresse pas les courtiers essayez également avec d'autres banques !
0