Piscine hors sol en résidence

Résolu
elo2b - 13 avril 2020 à 15:04
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 avril 2020 à 11:09
Bonjour

J'habite dans une résidence en rez de jardin sans voisin autour de celui ci qui fait 170m2.
Au vu de la situation exceptionnelle que nous vivons et qui semble se prolonger, je suis confinée avec ma fille en Corse, où les températures sont déjà hautes.
J'aimerai savoir si j'ai le droit d'installer une piscine extérieure hors sol en bois dans mon jardin sans devoir attendre la prochaine AG ?
Y a t il une réglementation spécifique selon la taille ou la hauteur d'un point d'eau.
Mon jardin est clôturé par un grillage de plus de 2m de haut et il n'y a pas d'accès extérieur.
Merci de votre réponse.
Cordialement Elé

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 15:08
Bonjour,
Relisez votre règlement de copropriété et consultez (par téléphone) la mairie pour connaitre les règles d'urbanisme à respecter.
Selon la taille il y a aussi des règles de sécurité à appliquer.

Mais attention : les copropriétaires peuvent contester si vous n'avez rien demandé en AG, et ils ne vont pas s'en priver si vous suscitez des jalousies ...
0
Merci pour votre réponse, êtes vous certain que s'agissant d'un produit démontable je doive passer par une demande à la copro ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > elo2b
13 avril 2020 à 17:14
Oui : parce que vous utilisez une partie commune à jouissance privative. Et une piscine (poids, quantité d'eau) n'est pas un "mobilier" anodin.
Et lisez le RC qui peut aussi l'interdire (ou l'autoriser sans AG)
0