Problème locataires/propriétaire

Gilles - 25 mai 2020 à 11:17
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 mai 2020 à 03:52
Bonjour,

Je suis propriétaire et je loue un appartement, entre particuliers. Il s'avère que la chaudière a un problème se met en mode forcé et mes locataires paient beaucoup trop cher leur électricité. J'ai payé de ma poche pour le diagnostique d'un électricien et le changement de la chaudière mais rien n'y fait, on arrive pas à trouver le problème.

Légalement, est ce que je dois les aider à payer leur factures ?

Cdt

1 réponse

djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393
Modifié le 26 mai 2020 à 03:53
bonjour,

légalement, non : les relations de votre locataire avec son fournisseur d'énergie ne vous concernent pas, mais je comprends que vous soyez ennuyé par cet état de fait.

Mais puisque la chaudière a été changée, avez-vous fait marcher la garantie ?
Ou avez-vous fait venir un électricien ?

Aviez-vous annexé au bail le diagnostic électricité ?
<< Le diagnostic électricité est aujourd'hui obligatoire pour tous les nouveaux baux d'habitation. Rappelons pour mémoire que ce diagnostic est entré en vigueur en deux étape :
  • pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975, l'état de l'installation intérieure d'électricité doit être annexé aux contrats de location signés depuis le 1er juillet 2017 ;
  • pour les autres logements, le diagnostic électricité s'impose pour les baux signés depuis le 1er janvier 2018.

Le diagnostic a une durée de validité de six ans.
>>

cdt.
0