Prix du m3 d'eau froide avec un compteur divisionnaire

Résolu
StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 11 mai 2020 à 21:05
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 mai 2020 à 13:40
Bonjour,

J'ai emménagé à la fin février dans un studio, avec un compteur divisionnaire sur l'arrivé d'eau.
L'immeuble appartient à un particulier, il n'y a ni de salle commune ni de jardin, et mon loyer inclus les charges de colocation. Finalement, les chauffes-eaux et chauffages sont électriques et dans les logements, il n'y a rien dans les parties communes.

Ce matin, j'ai reçu un facture, où l'eau est facturée 3,75€ du m3

Or, sur le site de Véolia, l'eau est indiquée à 2.82€/m3 TTC, soit presque 1€ moins cher !

Existe-il des charges autres que la facture Véolia ?
Et des propriétaires peuvent-ils fixer leur tarif pour l'eau ?

Je me bas déjà, car mes propriétaires ont voulu recevoir les APL eux-mêmes, et me demandent une avance, car je soupçonne qu'ils veulent m'encaisser un mois supplémentaire.
En plus, le logement est assez vétuste, avec des cloques et des fissures partout _mais c'est ce qu'il y avait de disponible pour mon stage.

Donc cette facture d'eau est-elle contestable ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2020 à 21:15
Bonjour,
Votre facture d'eau doit être justifiée par présentation de la facture du fournisseur.
Sachez qu'à la consommation il faut ajouter une quote part de l'abonnement.
Et qu'il y a en plus une redevance d'assainissement par m3.
Donc demandez d'abord à consulter la facture générale de l'immeuble.

Ensuite vérifiez les index au compteur pour confirmer le nombre de m3 consommés.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2020 à 21:18
Complément :
Vous payez chaque mois des provisions pour charges ?
La régularisation est annuelle pour l'ensemble des charges, vous pouvez demander à tout regrouper au lieu de facturer l'eau à part (sauf si c'est prévu à part sur le bail)
0
StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8 > Utilisateur anonyme
11 mai 2020 à 21:25
Il n'y a pas de provision pour les charges, dans mon loyer.
0
Utilisateur anonyme > StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
11 mai 2020 à 23:22
Sans provisions, attendez vous à des factures "salées" parce que ce sera en une seule fois le montant annuel.
Pourquoi avoir accepté un tel système ?
0
StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8 > Utilisateur anonyme
12 mai 2020 à 00:15
J'ai pris ce que j'ai pu
Il y a énormément de stagiaires à Toulouse, et j'ai pris ce qui restait, et qui n'était pas à 600€/mois
Et les autres logements étaient déjà loués, à chaque fois que j’appelai les propriétaires.

Un proprio m'a même proposé de prendre le train pour venir à Toulouse trois jours plus tard, et il a fallu que je le harcèle au téléphone au moment de réserver les billets, le lendemain, pour qu'il me dise que cela ne servait plus à rien de venir, car il avait loué la soirée précédente.
0