Est ce possible de vendre un logement le mois qui suit l’achat
Philippe_0236
-
Philippe_0236 Messages postés 12 Statut Membre -
Philippe_0236 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j’ai acheté un logement le mois dernier mais j’ai fais une erreur et je voudrais le vendre au plus vite . Vais je devoir payer des « frais » à l’état comme une taxe sur la plus value? Merci pour vos conseils .
7 réponses
-
Bonjour,
Pour calculer la plus-value, vous pouvez déduire les frais d'acquisition (= frais de notaire et d'agence). Du coup votre plus value à la revente de 8000 euros devrait être quasiment effacée. -
bonjour,
-- Y avait-t-il déjà un locataire dans ce logement quand vous l'avez acheté ?
-- Y a-t-il depuis l'achat un locataire ?
-- Ou l'avez-vous acheté pour en faire votre résidence principale ? Ou votre résidence secondaire ?
cdt. -
Bsr, c’était un logement vide pour en faire ma résidence principale , je suis acquéreur depuis à peine un mois
-
Pour être plus précis...je suis propriétaire d’un logement à marseille , j’ai changé de région et j’ai acheté un logement pour en faire ma résidence principale , j’ai mentionné sur ma déclaration d’impôts le changement d’adresse /région , pris aussi un nouvel abonnement edf /gaz/eau , fait le changement d’adresse pour le courrier mais je me suis bien planté dans mon choix de résidence , vraiment...et je souhaiterais vendre au plus vite et revenir à la cité phocéenne...me mettre à l’abris .
Merci au forum avec les éléments que je donne de m’éclaircir sur cette situation -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais ce nouveau logement est devenu ma résidence principale depuis un mois et j’ai validé aux impôts ma nouvelle adresse , je dois quand même payer une taxe sur la plus value ? Mon but étant de vendre l’achat du bien à la même valeur dont je l’ai acheté ainsi que les honoraires de notaires pour ne pas y laisser des plumes ...
-
Je fais une plus value de +8000€ en vendant ma nouvelle résidence principale acquise il y a à peine un mois . (Mon logement sur Marseille devient donc ma résidence secondaire ) pour l’administration fiscale c’est bien ça ? Vous pouvez me dire combien je vais devoir donner à l’état pour la taxe svp ?
-
Message global...Merci de m’avoir aidé , tout est bon pour moi.