Tondeuse
Résolu
Couette
-
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce le proprio qui doit fournir la tondeuse et la laisser sur place ?
Merci d'avance pour la précision
Est ce le proprio qui doit fournir la tondeuse et la laisser sur place ?
Merci d'avance pour la précision
A voir également:
- Tondeuse locataire ou propriétaire
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Remplacement siphon locataire ou propriétaire - Forum Habitation
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement
2 réponses
A moins que ce soit explicitement écrit dans le bail, non.
Même dans le cas d'un meublé, la tondeuse ne ferait pas partie des meubles obligatoires, et donc le bailleur n'a aucune obligation en ce sens.
Même dans le cas d'un meublé, la tondeuse ne ferait pas partie des meubles obligatoires, et donc le bailleur n'a aucune obligation en ce sens.
Bonjour,
Il vous fournit l'aspirateur et le balai ?
Est-ce un logement loué meublé ou pas ?
Il vous fournit l'aspirateur et le balai ?
Est-ce un logement loué meublé ou pas ?
Non, bizarre, ils fournissent pas les chiffons magiques non plus....
En fait, la réponse sérieuse précédente est bien claire et répond à mes doutes.
Le fait est que la surface à tondre est de au moins 12 ares et que je serais seule dans la maison avec juste les proprios qui viennent de temps en temps... qui profiteront donc aussi du jardin qui est assez grand pour deux.... Donc, voilà, si le jardin est partagé, je pense qu'il faudra s'arranger pour partager le reste aussi... on verra...
En fait, la réponse sérieuse précédente est bien claire et répond à mes doutes.
Le fait est que la surface à tondre est de au moins 12 ares et que je serais seule dans la maison avec juste les proprios qui viennent de temps en temps... qui profiteront donc aussi du jardin qui est assez grand pour deux.... Donc, voilà, si le jardin est partagé, je pense qu'il faudra s'arranger pour partager le reste aussi... on verra...
Je me doutais un peu...
Autre (et dernière) précision :
Les locations sont souvent affichées "... € cc" et précisent +eau, électricité, chauffage. Et parfois qq € mensuels pour les poubelles.
Ma question :pourquoi marque t ils charges comprises ??
quand il est mentionné "charges comprises" (ce qui ne veut rein dire juridiquement parlant), il faut absolument en faire la liste ET préciser si elles sont "au forfait" ou "au réel".
Voir le § III-H de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
La TEOM est une taxe payée par le bailleur et remboursable par le locataire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.
Les textes de loi sont bien clairs.
J'ai lu, relu et vais relire !
Merciiii