Je ne veux plus vendre ma maison

Fermé
Lison - 21 mai 2020 à 19:50
 Lison - 26 mai 2020 à 10:06
Bonjour,
Mon mari et moi voulions vendre notre maison et avions signé un compromis de vente en novembre 2019. Nous devions signer l'acte de vente au mois de mars. Tout a été mis en standby à cause du confinement.
Nous sommes fin mai, je ne veux plus vendre car je préfère rester près de mon fils.
L'agent immobilier nous a mis la pression dès le déconfinement et la signature est prévue le 28 mai. Nous avions signé une procuration car il s'agit d'une vente en cascade. L'autre maison se trouve à 500km. Sommes nous obligés de donner suite après la pandémie qui nous a beaucoup ébranlés ? N'avons nous pas le droit de changer d'avis compte tenu des événements ?
Merci pour votre réponse TRES RAPIDE SVP
Cordialement

6 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
21 mai 2020 à 21:03
Bonsoir

N'avons nous pas le droit de changer d'avis compte tenu des événements ?

heureusement que non, vous ne pouvez plus changer d'avis ( sauf si l'acheteur est d'accord )
6
"Heureusement que non" ? Merci pour votre réponse. Cependant je pense que les conditions de vie dans lesquelles nous allons devoir vivre devraient justifier une nouvelle vision des choses.
Pas de jurisprudence car situation inédite, êtes-vous avocat Monsieur ?
Merci et cordialement
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Êtes-vous avocat Monsieur ? Ou agent immobilier ? Je suis très choquée par la période actuelle qui risque de devenir notre quotidien hélas. Je suis atteinte de neuropathie et souhaiterait rester près de mon fils.
Pas de jurisprudence évidemment car situation inédite. Quant aux acquéreurs, je ne suis pas en relation avec eux.
Merci pour infos complémentaires si vous pouvez me conseiller.
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Lison
24 mai 2020 à 16:30
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi votre situation serait inédite. Certes, il n'y a pas de COVID-19 toutes les 5 semaines mais que je sache, en France, il y a quantité de catastrophes (inondations, incendies, épidémies de grippe...) dont certaines sont déclarées catastrophes naturelles et je suis bien sûre qu'il y a quantité d'acquéreurs et de vendeurs concernés par des situations de ce type.

Bref, il ne risque pas d'y avoir de jurisprudence qui validerait le changement d'avis d'un vendeur après la signature du compromis et à quelques jours de la signature de l'acte authentique.

Cordialement,
Val
0