Achat maison en vente longue

Marie.G - 12 juin 2020 à 12:01
 Marie.G - 12 juin 2020 à 21:11
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements voir des solutions.
Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour une maison. La vente se fait en vente longue car les propriétaires ont acheté un appartement en construction (bâtiment hors d'eau hors d'air et bien avancé avant le confinement). La signature définitive devait se faire fin Septembre sous réserve de la livraison de leur appartement.
A la fin du confinement notre notaire à pris contact avec le leur et nous avons apris qu'il souhaité repoussé la signature car il y aurai surement un retard et nous a demandé de combien de temps serions-nous prêt à repoussé, nous avons répondu 1mois voir 1 mois et demi.
Hier la sentance tombe: le promoteur annonce un retarde de livraison d'un trimestre, ce qui repousse la signature fin décembre...

Ma question est la suivante, existe-t-il un recours pour nous acheteur pour garder le délai d'un mois/un mois et demi ou sommes nous dans l'obligation d'accpeter leur délai, sachant que nous avons des engagements financiers avec des entreprises pour des travaux à réaliser dans cette maison.

Je vous remercie pour votre aide!

Marie

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
12 juin 2020 à 19:35
bonjour
vous dites La signature définitive devait se faire fin Septembre sous réserve de la livraison de leur appartement.
si cela est inscrit sur le compromis :( sous réserve de la livraison de l'appartement )vous devez attendre cette livraison pour signer .
s'il est inscrit signature fin septembre alors rien ne vous oblige à proroger cette date .
1
D'accord, donc il nous faut rester patients... ça va être dur!
0