Offre au prix avec conditions suspensives

Signaler
-
 zoluc -
Bonjour,

Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et décline son offre. Même dans le cas d’un Offre au prix, celle-ci devient caduque suite à ce refus? Il devra me refaire une nouvelle offre sans ces conditions ? Entre ces deux offres, je ne suis plus contractuellement engagé avec l’acheteur?

3 réponses

Messages postés
78357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
10 844
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

ok bien reçu.
Merci.
Bonjour.

Tant que vendeur et acquéreur n'ont pas apposé leurs deux signatures (d'acceptation) sur le document, il n'y a pas contrat avec toutes les obligations et droits qui en découlent.

Cdt
Merci pour cette première réponse. En l'occurence nous sommes dans le cas d'échanges par mail en ce qui concerne cette offre d'achat. Cela change-t-il quelque chose à votre réponse. Je rappelle que l'offre d'achat est au prix de vente, soumise à conditions.
Dossier à la une