Offre au prix avec conditions suspensives

Villaverde - 13 juin 2020 à 13:14
 zoluc - 13 juin 2020 à 13:37
Bonjour,

Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et décline son offre. Même dans le cas d’un Offre au prix, celle-ci devient caduque suite à ce refus? Il devra me refaire une nouvelle offre sans ces conditions ? Entre ces deux offres, je ne suis plus contractuellement engagé avec l’acheteur?
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
13 juin 2020 à 13:18
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
ok bien reçu.
Merci.
0
Bonjour.

Tant que vendeur et acquéreur n'ont pas apposé leurs deux signatures (d'acceptation) sur le document, il n'y a pas contrat avec toutes les obligations et droits qui en découlent.

Cdt
0
Merci pour cette première réponse. En l'occurence nous sommes dans le cas d'échanges par mail en ce qui concerne cette offre d'achat. Cela change-t-il quelque chose à votre réponse. Je rappelle que l'offre d'achat est au prix de vente, soumise à conditions.
0