Problème WC location

Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - Modifié le 13 juin 2020 à 08:01
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 12:09
Bonjour,
Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce n'était pas son travail de le réparer. Que c'était à ma fille de faire intervenir son assurance ????. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une réparation qui incombe au propriétaire ? Mais, il ne répond plus. Que faire? Qui doit payer et faire les travaux. Merci de me répondre, je suis catastrophée et ma fille ne peut plus habiter son appartement. Merci

4 réponses

_lael_ Messages postés 5312 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 2 548
Modifié le 13 juin 2020 à 08:34
J'aurais tendance à penser que c'est lié à un défaut de conception et pose, le sol n'ayant pas été suffisamment renforcé. Ou ça peut aussi être dû à l'usure.

Et que ce n'est pas lié à un défaut d'usage du WC, à priori votre fille ne s'est pas amusée à sauter dessus ou autre.

Dans ce cas là la dépense de réparation est entièrement à la charge du propriétaire qui peut éventuellement se retourner contre l'artisan ayant effectué les travaux à l'origine mais ça c'est son problème ensuite.

Par contre pour la remise en état : nettoyage, remplacement parquet si nécessaire, etc... consécutive au dégât des eaux il faut bien faire une déclaration à l'assurance de votre fille.

Mais l'assurance ne prendra pas en charge la "réparation", uniquement la remise en état.
Et renverra à l'assurance du propriétaire s'il y a lieu.
0
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
Modifié le 13 juin 2020 à 09:08
Bonjour-lael-

J'essaie de contacter le propriétaire, mais il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS. Il fait le sourd. En effet, elle n'a rien fait de spécial avec son WC. Du coup, elle ne peut vivre sans WC, du moins difficilement. Ce matin, je dois aller pour moi à l'assurance, je vais leur en parler, j'espère qu'ils sauront me répondre. Dommage que je ne peux pas mettre de photos sur le site (où je ne sais pas,lol) car vous auriez pu voir le pb. Merci pour votre réponse rapide. Bonne journée à vous. Cordialement
0
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 2 034 > Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 09:10
bonjour
pour l'image cliquez sur la montagne (carré de droite)
0
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 > xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025
13 juin 2020 à 09:14
Merci ????
Je pense que c'est bon. Que je suis bête ????
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 626
13 juin 2020 à 09:11
Bonjour

"il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS"
Téléphone et sms = bla bla = zéro.
Lui écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception .

Pour mettre une photo cliquer sur la petite montagne


Cdlt
0
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 09:25
Binjour.
Entendu merci beaucoup
0
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 2 034
13 juin 2020 à 09:24
LRAR
au vue des 2 images, ce n'est pas du tout du à un mauvais usage du wc.
je rejoins l'avis du post # 1
0
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 09:26
Bonjour
Merci beaucoup. Je vais lui faire une LRAR.
Bonne journée
0
bonjour

LRAR motivée en notifiant "mise en demeure"...
si le bailleur continue à faire le mort =>
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

suivant ce qui existe et que l'on ne voit pas sur la photo, on peut passer à l'insalubrité, et ce sera une autre paire de manche pour le bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

mais rien ne vous empêche de faire un signalement à l'ARS...
0
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 11:36
Bonjour, merci beaucoup. Je viens de lui envoyer un courrier recommandé avec AR, en lui précisant bien la mise en demeure, et demander un délai court pour réparer. Il ne l'aura que la semaine prochaine et j'espère qu'il ira le chercher. A la fin de votre message, vous parlez d'un signalement à l'ARS,????, je ne connais pas. Merci et super pour votre réponse rapide. Cordialement
0
Diverker > Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
Modifié le 13 juin 2020 à 12:09
https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fwww.ars.sante.fr%2F&sa=U&ved=2ahUKEwiUyquCxf7pAhX_A2MBHX9XBO4QFjAAegQIDhAB&usg=AOvVaw2RdJyOYdnPAZzC4UChXqyT

C'est l'organisme qui a remplacé la DDASS (ou plus précisément repris ses attributions, en plus d'autres).

Mais reportez-vous aux liens précédents ;)
0
Sabeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 > Diverker
13 juin 2020 à 12:09
A ok Merci bien
0