Problème WC location

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Bonjour,
Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce n'était pas son travail de le réparer. Que c'était à ma fille de faire intervenir son assurance ????. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une réparation qui incombe au propriétaire ? Mais, il ne répond plus. Que faire? Qui doit payer et faire les travaux. Merci de me répondre, je suis catastrophée et ma fille ne peut plus habiter son appartement. Merci

4 réponses

Messages postés
285
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
96
J'aurais tendance à penser que c'est lié à un défaut de conception et pose, le sol n'ayant pas été suffisamment renforcé. Ou ça peut aussi être dû à l'usure.

Et que ce n'est pas lié à un défaut d'usage du WC, à priori votre fille ne s'est pas amusée à sauter dessus ou autre.

Dans ce cas là la dépense de réparation est entièrement à la charge du propriétaire qui peut éventuellement se retourner contre l'artisan ayant effectué les travaux à l'origine mais ça c'est son problème ensuite.

Par contre pour la remise en état : nettoyage, remplacement parquet si nécessaire, etc... consécutive au dégât des eaux il faut bien faire une déclaration à l'assurance de votre fille.

Mais l'assurance ne prendra pas en charge la "réparation", uniquement la remise en état.
Et renverra à l'assurance du propriétaire s'il y a lieu.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020

Bonjour-lael-

J'essaie de contacter le propriétaire, mais il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS. Il fait le sourd. En effet, elle n'a rien fait de spécial avec son WC. Du coup, elle ne peut vivre sans WC, du moins difficilement. Ce matin, je dois aller pour moi à l'assurance, je vais leur en parler, j'espère qu'ils sauront me répondre. Dommage que je ne peux pas mettre de photos sur le site (où je ne sais pas,lol) car vous auriez pu voir le pb. Merci pour votre réponse rapide. Bonne journée à vous. Cordialement
Messages postés
28563
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 134 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020

bonjour
pour l'image cliquez sur la montagne (carré de droite)
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
>
Messages postés
28563
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

Merci ????
Je pense que c'est bon. Que je suis bête ????
Messages postés
13396
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
921
Bonjour

"il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS"
Téléphone et sms = bla bla = zéro.
Lui écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception .

Pour mettre une photo cliquer sur la petite montagne


Cdlt
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020

Binjour.
Entendu merci beaucoup
Messages postés
28563
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 134
LRAR
au vue des 2 images, ce n'est pas du tout du à un mauvais usage du wc.
je rejoins l'avis du post # 1
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020

Bonjour
Merci beaucoup. Je vais lui faire une LRAR.
Bonne journée
bonjour

LRAR motivée en notifiant "mise en demeure"...
si le bailleur continue à faire le mort =>
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

suivant ce qui existe et que l'on ne voit pas sur la photo, on peut passer à l'insalubrité, et ce sera une autre paire de manche pour le bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

mais rien ne vous empêche de faire un signalement à l'ARS...
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020

Bonjour, merci beaucoup. Je viens de lui envoyer un courrier recommandé avec AR, en lui précisant bien la mise en demeure, et demander un délai court pour réparer. Il ne l'aura que la semaine prochaine et j'espère qu'il ira le chercher. A la fin de votre message, vous parlez d'un signalement à l'ARS,????, je ne connais pas. Merci et super pour votre réponse rapide. Cordialement
>
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020

https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fwww.ars.sante.fr%2F&sa=U&ved=2ahUKEwiUyquCxf7pAhX_A2MBHX9XBO4QFjAAegQIDhAB&usg=AOvVaw2RdJyOYdnPAZzC4UChXqyT

C'est l'organisme qui a remplacé la DDASS (ou plus précisément repris ses attributions, en plus d'autres).

Mais reportez-vous aux liens précédents ;)
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
> Diverker
A ok Merci bien
Dossier à la une