Problème WC location
Sabeau
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Sabeau Messages postés 7 Statut Membre -
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Bonjour,
Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce n'était pas son travail de le réparer. Que c'était à ma fille de faire intervenir son assurance ????. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une réparation qui incombe au propriétaire ? Mais, il ne répond plus. Que faire? Qui doit payer et faire les travaux. Merci de me répondre, je suis catastrophée et ma fille ne peut plus habiter son appartement. Merci
Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce n'était pas son travail de le réparer. Que c'était à ma fille de faire intervenir son assurance ????. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une réparation qui incombe au propriétaire ? Mais, il ne répond plus. Que faire? Qui doit payer et faire les travaux. Merci de me répondre, je suis catastrophée et ma fille ne peut plus habiter son appartement. Merci
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4 réponses
J'aurais tendance à penser que c'est lié à un défaut de conception et pose, le sol n'ayant pas été suffisamment renforcé. Ou ça peut aussi être dû à l'usure.
Et que ce n'est pas lié à un défaut d'usage du WC, à priori votre fille ne s'est pas amusée à sauter dessus ou autre.
Dans ce cas là la dépense de réparation est entièrement à la charge du propriétaire qui peut éventuellement se retourner contre l'artisan ayant effectué les travaux à l'origine mais ça c'est son problème ensuite.
Par contre pour la remise en état : nettoyage, remplacement parquet si nécessaire, etc... consécutive au dégât des eaux il faut bien faire une déclaration à l'assurance de votre fille.
Mais l'assurance ne prendra pas en charge la "réparation", uniquement la remise en état.
Et renverra à l'assurance du propriétaire s'il y a lieu.
Et que ce n'est pas lié à un défaut d'usage du WC, à priori votre fille ne s'est pas amusée à sauter dessus ou autre.
Dans ce cas là la dépense de réparation est entièrement à la charge du propriétaire qui peut éventuellement se retourner contre l'artisan ayant effectué les travaux à l'origine mais ça c'est son problème ensuite.
Par contre pour la remise en état : nettoyage, remplacement parquet si nécessaire, etc... consécutive au dégât des eaux il faut bien faire une déclaration à l'assurance de votre fille.
Mais l'assurance ne prendra pas en charge la "réparation", uniquement la remise en état.
Et renverra à l'assurance du propriétaire s'il y a lieu.
Bonjour
"il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS"
Téléphone et sms = bla bla = zéro.
Lui écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception .
Pour mettre une photo cliquer sur la petite montagne
Cdlt
"il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS"
Téléphone et sms = bla bla = zéro.
Lui écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception .
Pour mettre une photo cliquer sur la petite montagne

Cdlt
LRAR
au vue des 2 images, ce n'est pas du tout du à un mauvais usage du wc.
je rejoins l'avis du post # 1
au vue des 2 images, ce n'est pas du tout du à un mauvais usage du wc.
je rejoins l'avis du post # 1
bonjour
LRAR motivée en notifiant "mise en demeure"...
si le bailleur continue à faire le mort =>
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
suivant ce qui existe et que l'on ne voit pas sur la photo, on peut passer à l'insalubrité, et ce sera une autre paire de manche pour le bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
mais rien ne vous empêche de faire un signalement à l'ARS...
LRAR motivée en notifiant "mise en demeure"...
si le bailleur continue à faire le mort =>
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
suivant ce qui existe et que l'on ne voit pas sur la photo, on peut passer à l'insalubrité, et ce sera une autre paire de manche pour le bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
mais rien ne vous empêche de faire un signalement à l'ARS...
Bonjour, merci beaucoup. Je viens de lui envoyer un courrier recommandé avec AR, en lui précisant bien la mise en demeure, et demander un délai court pour réparer. Il ne l'aura que la semaine prochaine et j'espère qu'il ira le chercher. A la fin de votre message, vous parlez d'un signalement à l'ARS,????, je ne connais pas. Merci et super pour votre réponse rapide. Cordialement
https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fwww.ars.sante.fr%2F&sa=U&ved=2ahUKEwiUyquCxf7pAhX_A2MBHX9XBO4QFjAAegQIDhAB&usg=AOvVaw2RdJyOYdnPAZzC4UChXqyT
C'est l'organisme qui a remplacé la DDASS (ou plus précisément repris ses attributions, en plus d'autres).
Mais reportez-vous aux liens précédents ;)
C'est l'organisme qui a remplacé la DDASS (ou plus précisément repris ses attributions, en plus d'autres).
Mais reportez-vous aux liens précédents ;)
J'essaie de contacter le propriétaire, mais il ne répond pas. Ni téléphone, ni SMS. Il fait le sourd. En effet, elle n'a rien fait de spécial avec son WC. Du coup, elle ne peut vivre sans WC, du moins difficilement. Ce matin, je dois aller pour moi à l'assurance, je vais leur en parler, j'espère qu'ils sauront me répondre. Dommage que je ne peux pas mettre de photos sur le site (où je ne sais pas,lol) car vous auriez pu voir le pb. Merci pour votre réponse rapide. Bonne journée à vous. Cordialement
pour l'image cliquez sur la montagne (carré de droite)
Je pense que c'est bon. Que je suis bête ????