Chauffage eau chaude et froide compris dans les charges,

Nanie_ -  
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais signé un compromis pour un appartement dont le chauffage ,eau chaude et froide sont compris dans les charges,d
Faudra t'il que je paie des ouvertures de compteurs?
Pensez vous que 180 euros tout compris est ce cher?
Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

si c'est mentionné seulement "charges comprises", sachez qu'en cas de litige ça ne veut rien dire juridiquement parlant : il faut AUSSI qu'elles soient précisées "au forfait" ou "au réel" ET qu'elles soient TOUTES listées en annexe du contrat de location.

Et si c'est une location NON meublée les charges seront obligatoirement "au réel", avec un abonnement à votre nom pour les fournisseurs d'énergie (électricité et gaz).

Je vous propose la lecture de mon topo (particulièrement le § III-H) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

T'affole pô, c'est un tango, Djivi !! ... ou plutôt un achat, pas une location ! :)
0
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Ah vvvvoui !!!!
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonsoir,

Moi, je trouve ça assez raisonnable pour une copro.

Vous n'avez pas visité l'appart, il n'y a pas de compteur près de votre logement ? si oui, vous allez devoir certainement contracter avec les fournisseurs. Il n'y a pas eu de relevé ?

Cordialement,

0