Crêpir un mur en limite de propriété

Gege - 12 juin 2020 à 08:42
 Gege - 12 juin 2020 à 21:03
Bonjour,
Je construis une maison neuve avec un garage en limite de propriété. Or je ne peux le crépir car il existe chez le voisin une haie haute ( + de 2 m) en limite de sa propriété qui empêche d'apposer le crépi.
J'ai dans un premier demandé qu'il coupe sa haie au raz du grillage mais cela ne suffit pas pour l'entreprise pour poser ne serait-ce qu'un simple enduit de protection.
Pouvez-vous me conseiller? D'avance merci.
Salutations distinguées

3 réponses

BmV Messages postés 90462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 007
12 juin 2020 à 10:06
La haie ne doit pas dépasser 2 m de haut.
1
Merci c'est OK sur ce point sur lequel je vais agir. Mais mon souci demeure pour crépir.
0
Bonjour
Mais mon souci demeure pour crépir. 

votre souci doit aussi être, comme sous-entendu dans la réponse précédente et le lien mentionné, comment vous allez indemniser votre voisin pour compenser avec vos deniers le coût d'un arrachage de la haie et de la replantation d'une haie de hauteur équivalente à celle (permise) existante...
le devis d'un pépiniériste devrait vous permettre d'évaluer ce que votre voisin peut - légitimement - vous réclamer pour accéder positivement à vos désideratas de constructeur en limite de propriété.
nb: ce hors cas de figure où, comme vous, votre voisin ignorerait tout de ses droits et que vous lui sortiez un droit fantaisiste de votre chapeau qu'il goberait tout de go sans y voir malice...
1
Je n'avais pas envisagé un tel scénari mais je vais me renseigner
Merci Cordialement
0
BmV Messages postés 90462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 007
Modifié le 12 juin 2020 à 18:51
Il faut solliciter un "droit de tour d'échelle" auprès du voisin, par un accord écrit, afin de pouvoir crépir de son côté ; s'il accepte, établir ensemble ou par huissier un état des lieux de ses aménagements en cas de dégradation.

Cela dit, il peut refuser, il faudra alors engager une procédure plus formelle.

Voir les détails ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F67
0
Merci pour ce conseil que je méconnaissais
Cordialement
0