Retractation

Résolu
isa - 12 juin 2020 à 22:00
 isa - 13 juin 2020 à 09:26
Bonjour,

J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers.

J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'agent immobilier m'a dit que je pouvais considérer que c'est accepté. il voulais juste que je fasse un mail

Dans mon mail j'ai ecrit que suite à l'offre nous voudirions avoir au moins XX euros.

Je n'ai j'amais eu de réponse a ce mail.

L'autre agent m'a fait une offre plus interressante est ce que je suis engagé avec le premier agent?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide

Cordialement

Isabelle

2 réponses

_lael_ Messages postés 4399 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 001
Modifié le 13 juin 2020 à 09:07
Si vous avez signé des mandats non-exclusifs vous êtes engagé avec une des agences que si on vous transmet une offre au prix ou que si vous acceptez formellement une offre en dessous du prix.

L'acceptation doit être sans ambiguïté du genre de : j'accepte l'offre de Mr/Mme xxx pour un montant de xxxx€
1
Merci pour votre réponse rapide je n'ai jamais écrit une telle phrase je ne connais même pas le nom des personnes qui ont fait la proposition. Et les mandats signé avec les agences ne sont pas exclusifs.

Merci beaucoup
Cordialement

Isabelle
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 784
13 juin 2020 à 09:11
Bonjour

absolument aucun engagement avec la première agence, l'offre d'achat n'ayant pas été formalisée
on peut considérer que votre offre par mail s'apparente plus à une baisse de prix pour le mandat qu'à une réponse à une offre d'achat
1
Bonjour

Je vous remercie pour cette réponse très rapide et j'avoue que ca me soulage. En plus après y avoir pensé a aucun moment je signe pour mon conjoint qui est également propriétaire.

Encore merci pour votre réponse

Cordialement

Isabelle
0