Avenant au contrat de bail

Résolu
splendida29 Messages postés 14 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon époux vient de quitter l'appartement et je souhaiterais le remplacer sur le contrat de bail.
Etant donné que le bail ne sera pas reconductible à la date du 31 novembre 2021( cause vente du bien par le propriétaire)
Est-il utile de faire un avenant aujourd'hui ? Si oui comment procéder
Dans un futur proche, je souhaite faire une demande de logement locatif par le biais d'action logement et mon entreprise.
Est-ce que l'organisme me demandera le contrat de bail actuel ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Vous voulez le remplacer par quoi ?

Cdlt
0
splendida29 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour
Le remplacer par mon nom,
Mme au lieu de Mr comme actuellement.
Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > splendida29 Messages postés 14 Statut Membre

Tant que vous n'êtes pas divorcés, vous avez droit à ce logement. Mais oui, si vous voulez être sûre de garder le logement, faites rédiger un avenant par le bailleur.

Questions :
. votre époux a-t-il donné son congé au bailleur ?
. votre bailleur vous a-t-il donné congé pour vente ?
0

Le bailleur m'a donnée congé pour vente
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

votre époux a-t-il donné son congé au bailleur ?
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

"Mon époux vient de quitter l'appartement "
Le bail étant à son nom il doit donner son congé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Comme vous êtes son épouse, le bail se poursuivra à votre avantage aux mêmes conditions.

Je vous propose la lecture d'un de mes topos (ne vous inquiétez pas du titre, le texte est valable pour des personnes mariées) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

cdt.
0

Donc un avenant doit être rédigé et envoyé à l'agence (en recommandé) qui représente le bailleur, même si le bail se termine dans quelques mois.
Est-ce qu'il faut préciser les raisons de son départ ?
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, mais il doit le faire d'après vos réponses
0

OUI, il DOIT le faire.
L'avenant se fera après la réception effective par le bailleur de sa notification de congé.
0