Responsabilité fuite d’eau compteur fermé

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
-
 Kris178 -
Bonjour,
Une fuite d’eau s’est produite à partir d’un robinet d’alimentation de machine à laver alors que l’alimentation en eau avait pourtant été coupée au compteur de l’appartement (l’eau ne coulait à aucun autre robinet).
Le propriétaire (institutionnel) décline toute responsabilité. Est-ce normal qu’une arrivée d’eau et donc une fuite soit possible alors que le compteur est fermé ? Quelle-est la norme en la matière ?
Merci de votre aide.

4 réponses

Branchement sauvage avec l'intention de frauder , ou innocemment par un amateur.
Je vous remercie de votre réponse.
Je me suis probablement mal exprimée. Il s’agit d’un robinet dans mon appartement qui reste alimenté en eau même lorsque le compteur est fermé. Les normes en vigueur prévoient-elles (ou pas) que toutes les arrivées d’eau d’un même appartement doivent pouvoir être coupées au compteur ?
Merci de votre aide.
> Kris178
Non, vous aviez parfaitement expliqué . Il s'agit d'un branchement hors normes .
Messages postés
6191
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1 824
Bonjour,

Cela signifie que votre robinet de machine n'est pas branché sur votre compteur ou que la vanne du compteur est fuyarde, mais si vous avez vérifié à d'autres robinets, c'est donc la première solution. Il faut partir à la recherche.....
Messages postés
28376
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1 121
bonjour
avez vous 2 index de compteur sur vos factures d'eau ? et à qui payez vous l'eau ?
Messages postés
28376
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1 121
dernière question..
cela est il mentionné sur le bail ?
Bonjour,
Je vous remercie de votre message.
J’ai deux index (eau chaude/eau froide) et deux compteurs. L’arrivée d’eau était coupée aux deux compteurs au moment de la fuite de l’un des robinets d’arrivée d’eau pour les machines à laver, qui était lui-même fermé puisque n’alimentant aucune machine... Un mystère !!!
L’eau est payable à la copropriété dans les charges.
Il n’y rien dans le bail qui mentionne une arrivée d’eau  «indépendante » des compteurs.
Merci de votre aide.
Messages postés
28376
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1 121 > Kris178
donc un seul index eau froide (la MAL n'étant pas concernée par l' EC)
aux éléments que vous donnez, si j'étais en expertise neutre, je vous déclarerez non responsable de cette voie d'eau.
on ne débranche pas un flexible de LL,LV, voir frigo américain par principe de précaution, ce dans le but de voir si tout est bien isolé de l'alim eau du général.
et on a pas a fermer les robinets des appareils puisque le nécessaire est supposé être fait en amont (le compteur)
Merci beaucoup de ces indications. Il me reste donc maintenant à convaincre le propriétaire qui jusque là décline toute responsabilité.
Belle fin de journée
Dossier à la une