Oublié du paiement du loyer

Signaler
-
Messages postés
35041
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour,

En faisant mes comptes je me suis aperçu que j’ai oublier de payer mon loyer ce mois-ci. Cependant le propriétaire ne m’a fais aucune relance ne m’a pas appeler etc...
Que dois je faire ? Payer le loyer maintenant avec 20 jours de retard?

3 réponses

Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
637
Il vaut mieux le faire avant qu'il ne relance..même avec retard et un petit mot d'excuse.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
27
Bonjour oui si vous n'avez pas payé votre loyer bien sur il faut le faire ce n'est parce que votre propriétaire ne vous a pas relancé qu'il ne faut pas le faire, il doit pas toujours regarder
Messages postés
35041
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
8 491
Bonjour,

pourquoi ne pas instaurer des virements automatiques? ça vous évitera d'oublier.
Il suffit de :
- demander son RIB à votre bailleur : il n'est pas en droit de refuser, tout locataire ayant le libre choix de son mode de paiement (et les virements, à l'inverse des prélèvements, vous permettent de rester maître de vos comptes).
- de contacter votre banque pour installer ces virements automatiques.

Et quand vous quitterez votre logement, vous stopperez vos virements après le paiement de l'avant-dernier mois et vous paierez le dernier mois par chèque.

cdt.

Oh merci, c’est la première fois que je suis locataire! Mais merci pour l’astuce
Messages postés
35041
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
8 491 > Loyerquestion
alors peut-être qu'un de mes posts pourrait vous intéresser ... même si votre location a commencé... cliquez ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
Dossier à la une