Jonts de double vitrage

Signaler
-
Messages postés
22377
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
Les H.L.M de Pau nous ont posé dans la résidence des fenêtres double vitrage, lors de la tempête de 1999. En effet, l'immeuble date de 1932 et en avait fort besoin puisque lors de pluies, l'eau s'infiltrait dans le logement, ou les vitres (certaines étaient fendues ! ) tremblaient à chaque passage d'autobus.
Oui mais voilà, c'était en décembre 1999, il y a donc plus de 20ans... Et maintenant, qui doit nous changer les joints de ces fameuses fenêtres, car, depuis tout ce temps là, il y a eu du gel, des tempêtes, la canicule... Je doute fort de l'efficacité du double vitrage 20 ans après....!!!
Les H.L.M. ont-ils une obligation de le faire ? Sans oublier les lattes de plancher d'époque 1932 qui grincent à chaque pas, et les hauts plafonds vétustes qui s'écaillent de partout, parfois on y voit les lattes du plancher du voisin du dessus... À qui s'adresser ? Faut-il faire un recommandé à l'Office H.L.M. Béarnaise Habitat ? Avons-nous le droit d'exiger ces travaux puisque ils font parties des " Clos et des Couverts " Merci pour votre réponse ! Cordialement,

1 réponse

Messages postés
22377
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
4 761
Bonjour,

Le bailleur est responsable et doit prendre en charge les réparations rendues nécessaires par la vétusté. Envoyez lui une lettre RAR.

Cordialement,
Dossier à la une