Travaux après état des lieux de sortie

Signaler
-
Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour, mes locataires quittent mon logement au 25 juin date à laquelle l'état des lieux de sortie sera fait, sachant qu'ils se sont engagés à payer le loyer jusqu'au 11 juillet, le plombier doit effectuer l'entretien de la chaudière le 6 juillet comptant dans le calcul de restitution des charges... donc après la signature de l'état des lieux.. Faut il que je le note à quelque part ?? Merci pour votre réponse

3 réponses

Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
633
Bonjour,

Qui a demandé cet entretien de chaudière ? vous ?
Oui.. Car avec le confinement le plombier n'a pas pu le faire à la sortie de l'hiver..
Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
633 > Fanfan
Vous privez ainsi votre locataire du choix du fournisseur/entreprise ou artisan.

Avez vous son consentement pour le coût de cette prestation ?
>
Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Ils savent qu'il faut faire l'entretien de la chaudière.. Mais pour le coût ils ne m'ont rien demandé.. Dois je obligatoirement faire l'état des lieux après le 6 pour pouvoir déduire les 150€ de ramonage ?? Et si l'état des lieux est fait à la fin juin comment faire ?? Merci
Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
633 > Fanfan
Donc vous le privez du choix de l'entreprise et ne lui laissez pas la possibilité de trouver moins cher....

Il y a là un sujet de contestation.

Même si effectivement ce ramonage est obligatoire, ce n'est pas au propriétaire d'imposer son fournisseur.

En principe c'est celui qui commande des travaux qui doit les payer.
, ce sont eux qui m'ont demandé de m'en occuper.... C'est simplement pour savoir si ça va poser problème de faire l'état des lieux avant le dit ramonage..
Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
633
Dans ce cas pas de problème, vous le notez sur l'EDL de sortie.
Dossier à la une