Demande de logement

Nikita - 21 juin 2020 à 09:27
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 juin 2020 à 11:47
Bonjour,
Je suis hébergée chez mes parent, je suis mariée et j'ai un enfant, nous 3 vivons chez mes parents et de plus je suis étudiante.
Je souhaiterais trouver un appartement pour que nous 3 vivons ensemble dans notre appartement
Merci des réponses d'avance

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 juin 2020 à 13:53
bonjour
il y a bien sur le droit au logement social:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10007

dans la pratique certains attendent des mois ,des années car il y a plus de demandes que de logements disponibles... de plus il faut quand même payer le loyer , même pour un logement social ... un logement social gratuit cela n'existe pas
des propriétaires privés vont donner un logement en location à ceux qui peuvent payer le loyer....
la solution :trouver du travail tous les deux pour avoir de quoi payer le loyer ,les charges ,la vie de tous les jours......
4
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 juin 2020 à 16:16
oui mais vous avez dit que vous refusiez l’appartement proposé par les HLM car dans un mauvais quartier :avez vous accepté finalement cet appartement?
il faut comprendre qu'avec peu de revenu ou pas de revenu du tout il faut accepter ce qu'on vous propose...si on vous propose quelque chose et ne pas faire les difficiles ..les appartements les moins chers sont très souvent dans des "mauvais "quartiers....
1
Et vous avez de quoi le payer?
0
Je touche le rsa
0
Lectoure > Nikita
21 juin 2020 à 13:42
Donc n'y pensez même pas

Loyer..de...impôts.. assurances..charges.. eau...électricité

Ca ne se paie pas avec le rsa
Personne ne vous louera sans revenus fixes et reguliers
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 12:08
À mon avis déposé une demande de logement social ça doit être facile d'avoir une réponse favorable dans votre situation
-1
Si le conjoint na pas de revenu je ne vois pas ce que cela aura de facile
Et les demandes sont si nombreuses quils en ont pour des années surtout quils ne sont pas prioritaires.. ils ont un toit!
0
Par quoi commencer ?
0
Utilisateur anonyme > Lectoure
21 juin 2020 à 13:46
Même si le conjoint n'a pas de revenue, tu as le droit pour le logement social sinon vas voir avec les propriétaires sur le site LOC.
0
Lectoure > Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 14:04
Ben voyons avec loyer gratuit sans doute?? Et l'attente...ils en ont pour des années!!
0
Utilisateur anonyme > Lectoure
21 juin 2020 à 14:38
Selon le département .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 16:07
djivi38 Perle ---------si pour ça que j'ai donné mon avis parce que je suis dans la même situation.
-1
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153
21 juin 2020 à 16:19
Mais il semble que vous n'ayez pas compris la réponse de AN.Banker que vous aviez eu !

De plus, ce forum n'est pas fait pour donner votre avis... dont tout le monde se fout, mais pour donner des réponses juridiquement valables .
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
21 juin 2020 à 17:01
djivi38 j'ai même trés trés bien compris la réponse d'AN.Banker, il a tout a fais raison et je le remercie infiniment par contre j'ai donné mon avis pour une situation que j'ai vécu et ce n'est pas pour une affaire judiciare .
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153 > Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 17:05
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez !

Je n'ai jamais parlé d'" affaire judiciaire"... j'ai parlé de "réponses juridiquement valables"... par opposition à un "avis personnel".
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
Modifié le 21 juin 2020 à 17:55
djivi38 j'ai bien compris la réponse avec--- juridiquement valable --- legally valid--- صالحة من الناحية القانونية---.
Parce que je n'ai pas du problème avec ces trois langues.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 16:45
J'ai 3 propositions de plus et j'ai refusé et j'ai vu avec plusieurs propriétaires 4 d'entre eux, ils m'ont accepté ---- pour des apparts.
Même pour une maison.
Le problème que les gens, ils croisent les bras et ils attendent.

NB : je suis toujours hébergé à titre gratuit avant chez mes parents dans un grand appartement, et après, je me suis déplacé pour être avec mon beau-père qui habite tout seul et qui atteint d'alzheimer après une telle expérience de logement, j'ai pris beaucoup de chose et si pour ça que j'ai donné mon avis .

Cordialement.
-1
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 068
23 juin 2020 à 11:47
" j'ai bien compris la réponse avec " : ben vous avez en effet intérêt à le préciser.
Parce que ce n'est vraiment pas flagrant ....

Donc ici on ne demande l'avis de personne, même pas le vôtre (qui, de plus, est en totale contradiction avec votre histoire vécue...), mais on exige des réponses légales, des connaissances juridiques que l'on met au service des autres.
Gratuitement.
Mais dont visiblement vous ne disposez pas.

Si c'est pour papoter entre copines de la pluie et du beau temps, pour raconter sa vie et celle de sa famille, et pour avoir des nouvelles du petit dernier, il y a cette section du forum ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salon-des-membres-12
ou alors d'autres forums.
Ailleurs.

Merci de bien vouloir enfin tenir compte de ces observations.
Qui ne vous seront faites qu'une seule fois.

1