Demande de logement

Nikita - 21 juin 2020 à 09:27
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 juin 2020 à 11:47
Bonjour,
Je suis hébergée chez mes parent, je suis mariée et j'ai un enfant, nous 3 vivons chez mes parents et de plus je suis étudiante.
Je souhaiterais trouver un appartement pour que nous 3 vivons ensemble dans notre appartement
Merci des réponses d'avance

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 juin 2020 à 13:53
bonjour
il y a bien sur le droit au logement social:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10007

dans la pratique certains attendent des mois ,des années car il y a plus de demandes que de logements disponibles... de plus il faut quand même payer le loyer , même pour un logement social ... un logement social gratuit cela n'existe pas
des propriétaires privés vont donner un logement en location à ceux qui peuvent payer le loyer....
la solution :trouver du travail tous les deux pour avoir de quoi payer le loyer ,les charges ,la vie de tous les jours......
4
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 juin 2020 à 16:16
oui mais vous avez dit que vous refusiez l’appartement proposé par les HLM car dans un mauvais quartier :avez vous accepté finalement cet appartement?
il faut comprendre qu'avec peu de revenu ou pas de revenu du tout il faut accepter ce qu'on vous propose...si on vous propose quelque chose et ne pas faire les difficiles ..les appartements les moins chers sont très souvent dans des "mauvais "quartiers....
1
Et vous avez de quoi le payer?
0
Je touche le rsa
0
Lectoure > Nikita
21 juin 2020 à 13:42
Donc n'y pensez même pas

Loyer..de...impôts.. assurances..charges.. eau...électricité

Ca ne se paie pas avec le rsa