La garantie décennale est elle "suspendue" si modification personnelle

Blablabla5 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 22 juin 2020 à 12:26
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juin 2020 à 15:18
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un renseignement, je suis en train de faire construire mon pavillon, je possède un vide sanitaire de 185 cm de hauteur sur 80m2 que je souhaite utiliser uniquement pour du stockage ( pas d'aménagement en pièce à vivre ) , j'ai un accès dans le garage, genre une fosse. Seulement le VS étant immense et permettant de stocker des choses du jardin j'aimerai rajouter une entrée sur le coté de la maison, casser les parpaing pour en faire une porte avec un escalier pour y descendre, mon voisin a fait exactement la même chose sauf que lui n avait pas d accès dans le garage juste deja sur le coté de sa maison qu'il a aggrandit.
pour cela j vais devoir décaisser un peu sur 15 cm la terre pour avoir un peu plus de hauteur.
Est ce que si je fais cela , il se passe quelque chose pour la garantie de la maison ?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
22 juin 2020 à 15:18
Bonjour

Votre projet modifie l'autorisation qui vous a été délivrée. Il est impératif de faire une demande de permis de construire modificatif afin de valider votre projet. Comme cela vous ne risquerez rien au niveau de la garantie...
0