Taxe assainissement

Longo - 21 juin 2020 à 17:14
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 juin 2020 à 15:48
Bonjour,

Trouvez-vous normal qu'un telle taxe soit imposée lors de la construction d'une maison ?
Nous devons déjà payer presque 8000 euros de taxe d'aménagement à l'état.
Et aujourd'hui nous avons reçu une taxe d'assainissement collectif d'un montant de 3800 euros à payer en un mois.
Je trouve cela scandaleux d'autant plus que personne ne nous a prévenu de cette taxe.
Personnellement j'en ai plus qu'assez de travailler pour donner de l'argent à l'état.
Vous travaillez toute votre vie pour vous payer une maison et on vous considère comme un américain.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
22 juin 2020 à 15:48
Bonjour

Je trouve cela scandaleux d'autant plus que personne ne nous a prévenu de cette taxe. 

Ce n'est pas une taxe d'urbanisme. Donc aucune obligation légale de la mentionner dans l'arrêté du permis de construire. Cependant, il n'est pas rare qu'elle soit précisée dans l'avis du service en charge de l'eau et assainissement.
Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage car c'est une somme importante.

Cette taxe n'est pas liée à vos travaux de raccordement eux-même. Elle sert à financer les travaux d'extension des réseaux d'assainissement réalisés par la commune elle-même.

dans nos facture d'eau nous payons déjà l'assainissement collectif

C'est une redevance annuelle qui n'a pas de lien avec la PFAC
1
Combien coût un assainissement individuel ??

beaucoup plus !!!

On trouve normal de payer pour ce que l’on consomme , branchement eaux , électricité , téléphone , internet .

Mais pas à ce que rejette !!
0
Nous avons effectuer lle raccordement à l'assainissement individuel par nos propres moyens
Et je vous rapelle que dans nos facture d'eau nous payons déjà l'assainissement collectif
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Longo
21 juin 2020 à 19:23
Faites vos doléances à votre préfet...
0
Longo > djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 juin 2020 à 19:25
Je suis d'accord
0
et vous n’avez rien payer pour le raccordement de l’eau et ‘électricité ?
0
Si si bien entendu mais ça devient un ral de bol de donner De l'argent à l'état.
Surtout que le raccordement à l'assainissement je l'ai fais moi même.
En gros je dois payer 3800 euros de participation
0