Taxe assainissement
Longo
-
21 juin 2020 à 17:14
Josh Randall Messages postés 26577 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 22 juin 2020 à 15:48
Josh Randall Messages postés 26577 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 22 juin 2020 à 15:48
Bonjour,
Trouvez-vous normal qu'un telle taxe soit imposée lors de la construction d'une maison ?
Nous devons déjà payer presque 8000 euros de taxe d'aménagement à l'état.
Et aujourd'hui nous avons reçu une taxe d'assainissement collectif d'un montant de 3800 euros à payer en un mois.
Je trouve cela scandaleux d'autant plus que personne ne nous a prévenu de cette taxe.
Personnellement j'en ai plus qu'assez de travailler pour donner de l'argent à l'état.
Vous travaillez toute votre vie pour vous payer une maison et on vous considère comme un américain.
Trouvez-vous normal qu'un telle taxe soit imposée lors de la construction d'une maison ?
Nous devons déjà payer presque 8000 euros de taxe d'aménagement à l'état.
Et aujourd'hui nous avons reçu une taxe d'assainissement collectif d'un montant de 3800 euros à payer en un mois.
Je trouve cela scandaleux d'autant plus que personne ne nous a prévenu de cette taxe.
Personnellement j'en ai plus qu'assez de travailler pour donner de l'argent à l'état.
Vous travaillez toute votre vie pour vous payer une maison et on vous considère comme un américain.
A voir également:
- Taxe assainissement non collectif forum
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Forum adultère - Forum Divorce
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
8 268
22 juin 2020 à 15:48
22 juin 2020 à 15:48
Bonjour
Ce n'est pas une taxe d'urbanisme. Donc aucune obligation légale de la mentionner dans l'arrêté du permis de construire. Cependant, il n'est pas rare qu'elle soit précisée dans l'avis du service en charge de l'eau et assainissement.
Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage car c'est une somme importante.
Cette taxe n'est pas liée à vos travaux de raccordement eux-même. Elle sert à financer les travaux d'extension des réseaux d'assainissement réalisés par la commune elle-même.
C'est une redevance annuelle qui n'a pas de lien avec la PFAC
Ce n'est pas une taxe d'urbanisme. Donc aucune obligation légale de la mentionner dans l'arrêté du permis de construire. Cependant, il n'est pas rare qu'elle soit précisée dans l'avis du service en charge de l'eau et assainissement.
Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage car c'est une somme importante.
Cette taxe n'est pas liée à vos travaux de raccordement eux-même. Elle sert à financer les travaux d'extension des réseaux d'assainissement réalisés par la commune elle-même.
dans nos facture d'eau nous payons déjà l'assainissement collectif
C'est une redevance annuelle qui n'a pas de lien avec la PFAC
Combien coût un assainissement individuel ??
beaucoup plus !!!
On trouve normal de payer pour ce que l’on consomme , branchement eaux , électricité , téléphone , internet .
Mais pas à ce que rejette !!
beaucoup plus !!!
On trouve normal de payer pour ce que l’on consomme , branchement eaux , électricité , téléphone , internet .
Mais pas à ce que rejette !!
djivi38
Messages postés
52591
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2025
15 534
>
Longo
21 juin 2020 à 19:23