Construction maison / distance separative
donniebrasko147
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrais partager une interrogation que j'ai.
Mon nouveau voisin fait construire sa maison à côté de chez moi.
Chez nous, le PLU indique que les constructions doivent s'implanter en retrait des limites séparatives de fond de terrain de 8mètres minimum.
Sur son permis de construire, il est bien noté que ces 8m seront respectés.
Par contre, la maison actuelle qui doit être détruite, est à 7.8m. Et avant d'avoir eu ces informations, le propriétaire m'avait dit qu'il construirait sa maison un peu plus prés que l'existante.
De plus qu'il construirait sa maison "lui même", donc à priori pas d'entrepreneur..
les travaux débuteront quand je ne serai pas là.
Quand je reviendrai je pourrais mesurer grâce à un laser la distance. Si jamais il y a moins de 8m, quel sera mon recours? Y a-t-il une tolérance, un seuil? Merci pour vos éclaircissement.
je voudrais partager une interrogation que j'ai.
Mon nouveau voisin fait construire sa maison à côté de chez moi.
Chez nous, le PLU indique que les constructions doivent s'implanter en retrait des limites séparatives de fond de terrain de 8mètres minimum.
Sur son permis de construire, il est bien noté que ces 8m seront respectés.
Par contre, la maison actuelle qui doit être détruite, est à 7.8m. Et avant d'avoir eu ces informations, le propriétaire m'avait dit qu'il construirait sa maison un peu plus prés que l'existante.
De plus qu'il construirait sa maison "lui même", donc à priori pas d'entrepreneur..
les travaux débuteront quand je ne serai pas là.
Quand je reviendrai je pourrais mesurer grâce à un laser la distance. Si jamais il y a moins de 8m, quel sera mon recours? Y a-t-il une tolérance, un seuil? Merci pour vos éclaircissement.
A voir également:
- Construction maison / distance separative
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Distance de stationnement devant un portail - Forum Voisinage
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice