Construction maison / distance separative

donniebrasko147 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 16:04
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juin 2020 à 17:28
Bonjour,

je voudrais partager une interrogation que j'ai.
Mon nouveau voisin fait construire sa maison à côté de chez moi.
Chez nous, le PLU indique que les constructions doivent s'implanter en retrait des limites séparatives de fond de terrain de 8mètres minimum.
Sur son permis de construire, il est bien noté que ces 8m seront respectés.
Par contre, la maison actuelle qui doit être détruite, est à 7.8m. Et avant d'avoir eu ces informations, le propriétaire m'avait dit qu'il construirait sa maison un peu plus prés que l'existante.
De plus qu'il construirait sa maison "lui même", donc à priori pas d'entrepreneur..
les travaux débuteront quand je ne serai pas là.
Quand je reviendrai je pourrais mesurer grâce à un laser la distance. Si jamais il y a moins de 8m, quel sera mon recours? Y a-t-il une tolérance, un seuil? Merci pour vos éclaircissement.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
Modifié le 22 juin 2020 à 17:29
Bonjour

 Y a-t-il une tolérance, un seuil?

Non. Le PLU est clair: c'est 8 m minimum. Il sera possible de le signaler en mairie qui pourra faire une visite du chantier en cours

1